Adam Wilber

Adam Wilber, magician

Adam Wilber

Adam Wilber, alias « The Worker », est un magicien mentaliste d’origine canadienne. Il est né le 3& janvier 1981 à Sundance WY.

A six ans, il impressionne son paternel avec son premier tour de magie. Son père est émerveillé et le jeune garçon voit sa vocation de prestidigitateur naître par la même occasion.

Ce regard d’émerveillement et de joie sur le visage de son père a déclenché chez Adam quelque chose qui lui a fait savoir, même à un si jeune âge, qu’il était né pour créer et exécuter de la magie.

Consacrant sa vie à l’art de la magie, il est reconnu à l’instar de Mathieu Bich ou Gaétan Bloom pour sa créativité.
L’illusionniste travaille ainsi régulièrement pour la marque Ellusionnist.

Pyro, Decibel et Solved

Le cerveau en perpétuel mouvement, l’illusionniste a créé un nombre incalculable de tours de magie pour cette firme. Parmi ses créations les plus notables citons :

Pyro : un système qui se porte au bras et qui permet de faire apparaitre des flammes dans les mains. Le trailer, très spectaculaire, a été tourné dans le désert. Un mini-film digne d’un long-métrage !

Decibel : un outil miniature et invisible qui permet de révéler le nom d’une chanson choisie par un spectateur.

Solved  : le magicien résout un rubik’s cube de manière très spectaculaire !

La magie interprétée par Adam lui a valu des millions de vues et de spots sur NBC, Good Morning America, Discovery Channel et SyFy, tout en se produisant pour des sociétés comme Google, Hilton Hotels, NCIS, Intel et BMW.

2017 restera une année faste pour le prestidigitateur  Adam Wilber, qui s’est produit pour la première fois au Magic Castle. La même année, il lance le projet Fiddle Stick, un jouet qui tourne autour des doigts de son utilisateur. Une souscription a été lancée en octobre 2017 pour lancer le projet. 54 000 dollars doivent être réunis.

Le 30 novembre 2017n, le magicien et père de famille heureux, s’est également produit dans l’émission Fool Us de Penn and Teller, où Adam Wilber a tenté de bluffer les deux magiciens renommés.

Hervé Troccaz

Crédits photos : Adam Wilber

Le site officiel d’Adam Wilber : https://www.adamwilber.com

 

4 commentaires sur “Adam Wilber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *