Agenda caché de Roberto Giobbi

Agenda caché de Marchand de trucs

Agenda caché de Roberto Giobbi

Agenda caché de Marchand de trucs
Agenda caché de Marchand de trucs

Tout le monde connait le soin apporté aux ouvrages publiés par Ludovic Mignon via son entreprise Marchand de trucs.
Après The Green Neck System et Anthologie Etienne Pradier, les magiciens vont pouvoir compléter leur collection de beaux livres avec l’ouvrage intitulé Agenda Caché de Roberto Giobbi,.

Ce dernier est assurément l’un des auteurs de livres de magie les plus connus sur toute la planète.   Ses œuvres sont traduites dans une multitude de langues   Que ce soit le fabuleux Cours de cartomagie moderne, la série Light, Extra Light et Super Light, ou plus récemment Agenda secret, chacun de ses livres a contribué à une diffusion pédagogique et intelligente de l’univers de la prestidigitation.

En 2012, Richard Kaufman a écrit à son sujet : « Roberto est devenu l’un des magiciens les plus écoutés de la planète et ses cours sont devenus légendaires. »

Il a donné près de cinquante conférences complètement différentes au cours des quarante dernières années ! Illusionniste prolifique, Roberto Giobbi a également écrit des essais et des chroniques pour plus de cinquante magazines de magie, dont quatorze années consécutives pour Genii.

Son travail a été sacré par de nombreuses récompenses : en 2012 l’Académie des Arts Magiques de Los Angeles lui a décerné un prix littéraire, ainsi qu’une adhésion à vie au Magic Castle. En 2014 le prestigieux Magic Circle de Londres lui a accordé le prix John Prix ​​Nevil Maskelyne. En 2015, lors du Congrès Mondial de la Magie de Fimin à Rimini, ses confrères lui ont décerné leur prix d’excellence en terme de « Théorie et Philosophie ».

Pour beaucoup, son livre le plus audacieux et le plus fascinant est Agenda Secret. Une collection regorgeant de sagesse, de conseils, de secrets, et de tours fantastiques. Le tout est réuni dans un  » calendrier  » de magie, chaque jour dévoilant un secret incroyable. C’est le premier livre de ce type et c’est devenu un classique des temps modernes. Agenda Caché contient 366 entrées. De nombreux lecteurs prendront plaisir à découvrir un secret tous les jours, tandis que d’autres auront du mal à s’arrêter de lire. Les sujets abordés vont du change de jeu astucieux à la réflexion sur une définition du mot  » magie « . Chaque jour, Agenda Caché vous apporte une révélation. Ce nouveau volume contient plus de photos et de tours que le précédent, et son contenu n’avait jamais été publié auparavant.

Ce livre est la sortie littéraire de fin d’année 2017. Faites une bonne résolution en vous promettant de lire une page d’Agenda Caché pour chaque jour de la nouvelle année.

La traduction est assurée par Vincent Hedan et les illustrations signées Benoit Drager, des fidèles de Marchand de Trucs. Un gage de qualité !

Hervé Troccaz

Caractéristiques du livre
Format 24 x 24 cm
432 pages
Couverture rigide quadri

Crédit photo : Marchand de trucs

> Agenda caché sur Marchand de trucs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *