Alain Choquette – La mémoire du temps

Alain Choquette - La mémoire du temps
Alain Choquette - La mémoire du temps
Alain Choquette – La mémoire du temps

Les illusionnistes québécois en force !

Alors que Luc Langevin vient de publier « La science de l’illusion » aux éditions Michel Lafon et sera de retour en France avec son nouveau show intitulé Maintenant Demain, un autre magicien s’apprête à faire ses adieux à la scène : Alain Choquette.

Dernier spectacle de 30 ans de carrière

Alors qu’il ne reste que quelques représentations de sa tournée Drôlement magique, au printemps, l’illusionniste annonce déjà la sortie de son prochain spectacle, La mémoire du temps. Cette nouvelle tournée, qui s’amorcera en novembre prochain, sera la dernière en carrière pour le magicien de 55 ans.

La mémoire du temps sera l’occasion de mettre à profit ses trois décennies d’expérience.

Il est étrange d’établir un parallèle entre le titre nostalgique de ce spectacle et celui plus « carpe diem » de Luc Langevin. Deux générations de prestidigitateurs deux styles, mais deux réussites critiques et publiques, incontestablement.

Le fait de vieillir et d’approcher la soixantaine sera le fil conducteur de son prochain spectacle, La mémoire du temps. Le magicien parlera du combat du temps et de tout ce qui nous arrive en vieillissant. De nombreux thèmes seront abordés comme la mémoire, la perte des réflexes, la nostalgie.

Après Drôlement magique, il s’agira encore d’une production de grande envergure, qui mettra en valeur une magie poétique aux supports technologiques des plus actuels, faisant vivre une expérience interactive unique aux spectateurs. Pour son dernier salut, l’énigmatique illusionniste qui a traversé les époques invite le public à vivre pleinement l’instant présent et vous promet, encore une fois, de laisser une marque indélébile dans votre mémoire et le temps.

La mémoire du temps sera d’abord présenté en rodage à l’automne 2018 avant de prendre la route pour une tournée d’envergure, dont les premières médiatiques auront lieu le 6 février 2019 au Théâtre St-Denis de Montréal ainsi que le 31 janvier 2019 à la Salle Albert-Rousseau de Québec. Puis, la tournée sera également présentée en Europe francophone dès 2019.

Alain Choquette présentera La mémoire du temps le 31 janvier 2019, à la Salle Albert-Rousseau de Québec, et le 6 février 2019, au Théâtre St-Denis de Montréal.

> Le site officiel d’Alain Choquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *