Alpha Deck de Richard Sanders

Alpha Deck de Richard Sanders

Parmi les nouveaux tours publiés en ce mois d’octobre 2017 Alpha Deck de Richard Sanders (Any card).

Il s’agit tout simplement de la réédition d’un tour créé en…2005 ! 🙂

Ce dernier est connu au sein d’un communauté magique pour ses nombreuses créations durant les années 2000. Il est notamment à l’origine de la plus célèbre transformation visuelle de billets nommée Extreme burn. Un best-seller mondial.

L’illusionniste d’origine canadienne est également le créateur d’une des meilleures routine de cordes jamais créée, à savoir Fiber Optics. Il a également inventé  de nombreux tours très efficaces, notamment une bague  empruntée qui se retrouve sur le laisser du magicien, un tour nommé Interlace.

Sans oublier Priceless, où il prédisait le prix d’un vêtement ou encore Ultragum ou un billet se retrouvait dans un paquet de chewing-gum, mais aussi une houlette « rising card » nommée Uprising.

Via sa société Sanders FX, il vient de publier un nouveau tour intitulé Alpha Deck. L’effet est le suivant : le jeu est divisé en deux parties, une est donnée au spectateur et l’autre est gardée par le magicien. Le spectateur va toucher une carte dans son jeu et le magicien fait de même avec sa moitié…

Quand les cartes sont retournées, elles correspondent tant sur la couleur que la valeur, et pour cause, il s’agit des 2 as rouges ! Vous vous proposez de répéter l’expérience, en demandant au public de bien regarder le jeu. L’opération est répétée et encore une fois, les cartes correspondent, ce sont désormais les as noirs !

Voici désormais le grand climax, vous expliquez que le spectateur n’avait pas le choix, qu’il était obligé de choisir ces as. Vous le prouvez en retournant le reste des cartes face en l’air pour montrer qu’elles sont toutes blanches !

Alpha Deck sera accompagné d’une vidéo explicative bonus en Français réalisée par l‘équipe de de la boutique de magie française Big Magie. Les explications en Français seront disponibles sur le site 8-10 jours après la sortie du tour, juste le temps de faire le pleins de bonnes idées…

Dans la vidéo originale Richard Sanders propose quant à lui près de 7 bonus de tours avec un jeu blanc. À y regarder de plus près ce n’est pas la première fois qu’un magicien utilise ce type d’effet. On pense notamment à Adam Wilber, qui dans son DVD The Worker, propose un effet similaire : deux spectateurs choisissent une carte qui se révèle être la même à la fin dans un jeu complètement blanc !

Alpha Deck n’est pas sans évoquer non plus Out of sight de Joshua Jay, un effet qu’il avait présenté dans l’émission Fool Us de Penn and Teller, où le spectateur se retrouve avec un jeu complètement blanc à la fin.

Enfin dans son 52 shades of Shin, Shin Lim présentait également un jeu normal qui devenait totalement blanc.

Herve Troccaz

Le site officiel de Richard Sanders : http://www.sandersfx.com

 

1 commentaire sur “Alpha Deck de Richard Sanders

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *