Les amis d’Antonio le magicien – Spectacle de magie à Issy-les-Moulineaux

Les amis d'Antonio le magicien
Les amis d'Antonio le magicien
Les amis d’Antonio le magicien

Vous habitez en région parisienne et vous aimez la magie de qualité ? Alors ne manquez pas le spectacle spécial proposé par la ville d’Issy-les-Moulineaux ce dimanche 25 février, intitulé « Les amis d’Antonio le magicien ».

Le grand gagnant de La France a un incroyable talent partagera en effet la scène avec ses amis illusionnistes, Benoit Rosemont, Jérôme Sauloup et Jimbreitz.

Jérôme Sauloup a été formé par Eric Przybysz. Aujourd’hui il est reconnu dans le milieu comme un magicien-mentaliste novateur, il donne régulièrement des conférences et vend ses créations. Il est également le conseillé discret de nombreux magiciens professionnels. Après une licence de psychologie, le magicien Gérard Majax le prend comme assistant et l’encourage à se lancer dans le métier. Début 1996, Jérôme Sauloup se produit dans les différents restaurants de Guy Savoy. Dès lors se succèdent plusieurs spectacles. Puis très vite, il associe ses connaissances en sciences humaines à sa passion et s’oriente vers la magie mentale.

Autre illusionniste présent aux côtés d’Antonio : Benoît Rosemont. Magicien professionnel depuis 2002, ce dernier a commencé à s’intéresser à la magie dès son plus jeune âge. Il a été formé par son mentor Paul de Rhuys. Encouragé dans une voie « classique », Benoît Rosemont poursuit ses études jusqu’en école de commerce (ISG Paris) d’où il sort major de promotion en 2001.  Installé en région parisienne, c’est pourtant loin de Paris que sa carrière débute, en tant que magicien embarqué à bord de bateaux de croisières en Russie. En plus de ses prestations de magie rapprochée close-up, Benoît Rosemont a écrit successivement un spectacle de magie pour enfants : « Le Secret de la lanterne magique« , un spectacle de magie pour adulte : « Comédies Magiques« , un spectacle de sculptures sur ballons pour enfants : « Cirque en vacances« . Puis en 2010 il présente « Mnémosys – Une vraie mémoire de fou« , un spectacle unique de mnémotechnie qui deviendra « J’ai oublié un truc« .

Le public d’Issy-les-Moulineaux profitera également du talent du jeune Jimbreitz, vice-champion de France de Magie 2008

Bref, un carré d’as avec ces prestidigitateurs expérimentés.

Rappelons qu’Antonio a reçu voilà quelques jours le prix du meilleur spectacle magique de l’année pour « Stand Up Mentalist« , décerné par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs.

Les fans du mentaliste pourront le revoir à plusieurs reprises dans VTEP, Vendredi tout est permis ainsi que dans le troisième volet de l’émission Diversion, qui sera diffusé dans les prochains mois.

Hervé Troccaz

Les amis d’Antonio le magicien – dimanche 25 février – Musée de la carte à jouer à Issy-les-Moulineaux à 15 h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *