Antonio, magicien mentaliste

Antonio, magicien mentaliste

Antonio, magicien mentaliste

Gagnant de la France a un incroyable talent 2016, le magicien mentaliste Antonio Bembibre est né le 2 juillet 1973.

Au départ le jeune homme se destinait à une tout autre carrière celle de footballeur. Mais le sort en a décidé autrement. Victime d’un mauvais tacle et contraint d’un repos forcé, il profite d’être au repos pour s’initier à la magie. Ancien attaquant d’Issy-Les-Moulineaux, le jeune Antonio évolue en division d’honneur et aurait pu passer pro. A 12 ans, fan de David Ginola, il est même approché par le PSG. Ses parents en décident autrement. Par la suite, le jeune garçon loupe son CAP comptabilité.
Nous sommes en 1993 et le jeune Antonio débute sa carrière de magicien professionnel. Très rapidement les agences événementielles apprécient son talent et sa gentillesse naturelle. Les prestations se multiplient. Il enchaine les contrats et se produit dans des lieux de prestige à l’instar de la Tour Eiffel ou lors de la coupe du Monde. Parmi ses clients, on compte Cartier et Mercedes.

Cinq ans seulement après ses débuts en temps qu’illusionniste professionnel, il se produit à plusieurs reprises à la télévision. Il en profite pour réaliser des tours en Espagne en prime-time. Outre ses apparitions fréquentes sur le petit écran, il continue à officier lors d’évènements de premier plan comme le championnat du monde d’athlétisme ou encore l’Open de tennis de Bercy.

Fort de ces succès, il se produit aux 4 coins de la planète, en Suisse, à San Francisco, au Japon, en Tunisie, au Maroc etc. A la même période le légendaire Lido le fait intervenir lors de dates majeures.
Il continue à apparaitre régulièrement dans des émissions nationales comme Télé Matin, chez Sébastien Cauet en février 2013, Christophe Dechavanne etc. Chez Sébastien Cauet il marque les esprits en enchaînant les effets, en faisant disparaître un jeu dans les mains d’une spectatrice ou encore en produisant de la fumée dans sa bouche avant d’y faire apparaître une carte. Patrick Sébastien, présent, est estomaqué.
Il obtient alors une chronique régulière dans C’est à vous présenté par Alexandra Sublet, où il tient la rubrique C magique ! Il étonne une fois encore les convives présents comme Arthur et Daniel Prévost.

Sa notoriété grandissante lui permet d’officier pour des stars hollywoodiennes comme John Travolta, Jean Réno, Jamel Debbouze ou encore Oprah Winfrey. Le 21 juillet 2013, Antonio a eu le privilège d’animer le mariage de Tina Turner dans son manoir de Zurich. Pendant l’année 2015 Antonio anime plusieurs soirées pour l’un des princes d’Arabie Saoudite ainsi que pour la famille Choudhri. Antonio Bembibre a également enchanté les invités du mariage du célèbre compositeur et acteur Allemand Herbert Grönemeyer le 7 mai 2016.

Gagnant de La France a un incroyable talent 2016

Malgré tous ces succès, le sympathique et talentueux magicien souhaite donner un second souffle à sa carrière. Il s’inscrit ainsi en 2016 à La France a incroyable talent, qu’il finit par remporter. Il fait preuve là encore de son grand talent avec de multiples effets de mentalisme étonnants. Pourtant, Antonio avait de nombreux confrères qui s’étaient inscrit la même année à l’émission de télé, dont les French Twins, Ben Rose, Blake Eduardo. Mais c’est bel et bien lui qui remporte finale.

Stand-up mentalist, Diversion

Par la suite Antonio prend le temps de réfléchir à la suite de sa carrière et sympathise avec Philippe Delmas, le producteur de Jeff Panacloc. Après cette belle rencontre humaine et six mois après sa victoire, il monte son tout premier spectacle intitulé « Stand up mentalist« , qu’il joue l’été 2017 à l’Apollo Théâtre à partir du 2 juin 2017.

La même année il rejointe l’équipe de Diversion, aux côtés d’Enzo Weyne, Caroline Marx, Gus illusionniste et Viktor Vincent.

Hervé Troccaz

Le site officiel d’Antonio

31 commentaires sur “Antonio, magicien mentaliste

  1. J’ai manqué le spectacle d’Antonio à l’Appolo Théâtre, mais je vais réserver de suite pour la rentrée. Trop hâte de le revoir en vrai !

  2. Antonio a amplement mérité sa victoire dans l’émission la France un incroyable talent ! Tous ces tours sont extraordinaires. Depuis j’ai suivi toutes ses prestations et ses passages télévisés. J’ai hâte de le voir dans Diversion aux côtés de ses camarades Gus, Luc Langevin, Caroline Marx, Victor Vincent !

  3. J’adore Antonio ! Il a tout pour lui ! C’est un Illusionniste aguerri et expérimenté ! Il a un humour excellent et des effets percutants ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *