Apprendre la magie

Apprendre la magie

Apprendre la magie : quelques conseils


Vous pouvez apprendre la magie de différentes manières. Soit en prenant contact avec un club affilié à la fédération française des artistes prestidigitateurs. Un peu comme la fédération française de foot, notre beau pays accueille en effet des clubs dans toutes les régions de France, où se rassemblent des magiciens amateurs et professionnels. C’est l’occasion d’échanger avec eux pour progresser mais aussi d’assister à des conférences de magiciens de renom !

De plus, vous pouvez également apprendre la magie en autodidacte en achetant des livres ou des vidéos sur des boutiques de magie. Cependant, cette démarche a ses limites. Ainsi, pourquoi ne pas contacter une école de magie en ligne comme Devenir magicien ? Un magicien professionnel vous accompagnera si vous voulez faire à votre retour de la magie votre métier. Ainsi, vous bénéficierez ainsi de conseils. Surtout vous éviterez de faire des erreurs de débutants, des gestes inappropriés et inefficaces.


En effet, on ne s’improvise pas magicien. Pour éviter toutes les catastrophes et maintenir le public en haleine. il faut respecter certaines consignes. Notamment, savoir comment s’adresser au public, de faire participer. D’ailleurs, c’est à force de répétition que vous obtiendrez le résultat escompté !

Apprendre  la magie : une discipline artistique

Comme toutes disciplines artistiques, apprendre à la magie nécessite du temps. Quand on voit un guitariste réaliser un riff de guitare ou un pianiste parcourir son clavier avec fluidité, on est impressionné par l’aisance de ces artistes. Néanmoins, derrière cette apparente facilité se cache des heures de travail et d’entraînement. Si le musicien doit faire ses gammes, il en va de même pour le magicien.

De plus, l’Illusionniste doit également travailler sa mise en scène. C’est-à-dire la manière de mettre en valeur ces tours. Car la magie ne se résume pas simplement à un enchaînement de trucs. Mais bel et bien leur mise en valeur par une histoire cohérente. Le plus simple de jouer avec les éclairages. De surcroit, Il faudra également porter attention aux accessoires.

Magie : l’importance de la mise en scène

Des tables suffisent pour meubler la scène : un guéridon, un tabouret haut pour la magie rapprochée, magie close-up. Ou le mentalisme. Puis, une table dans le fond de décor proposer différents accessoires. On peut les recouvrir d’une nappe. Mais le tissu ne doit pas tomber jusqu’au niveau du sol, car le public croirait que la solution vient de dessous la table.

Ensuite, vous devez également à veiller à instaurer une ambiance intimiste en occultant la lumière dans une partie de la pièce. L’objectif est de mettre en évidence le magicien et la table. Faute de quoi le public risquerait de perdre le fil du spectacle.

Certains illusionnistes s’appuient également sur la musique pour donner du rythme à leurs spectacles. Dans ce cas il ne faudra pas parler durant la diffusion du fond musical. Tout doit être parfaitement exécuté. Car vous ne pourrez pas détourner l’attention du public avec une blague. Vous pouvez préparer une série de morceaux sur une cassette ou une clé USB en pensant aménager des pauses pour les applaudissements.

Apprendre la magie : trouver votre style


Troisièmement, Il faudra également trouver votre propre style collant le plus à votre personnalité. Si vous avez noté que vous êtes doué pour faire rire, jouer à fond cette carte en multipliant les plaisanteries, sans pour autant faire passer la magie au second plan.

Si vous n’êtes pas doué pour rebondir sur les remarques des spectateurs ou faire des traits d’esprit privilégiez plutôt le mystère. Garder votre sérieux lors spectacle et rester bien concentré(e).

Surtout, il demeure primordial de savoir charmer son public. En ce sens, le décor revêt une importance primordiale car il instaure le mystère. Saupoudrez le tout de plaisir. Et vous êtes assuré(e) de faire fureur auprès du grand public !

Apprendre la magie : la répétition



Avant de vous produire devant un public, il faut maîtriser le tour à la perfection de manière à les connaître par cœur. Durant cette période, votre miroir va devenir votre meilleur ami. Ainsi vos gestes deviendront fluides, quasi automatiques. 

De plus, vous devez veiller également à ne pas proposer des numéros trop longs. Ainsi, vous capterez le plus longtemps possible assistance. Il ne s’agit pas d’endormir le grand public durant votre présentation. Par conséquent, fuyez donc la monotonie ! Soyez expressif pour créer une véritable interaction avec le public. Vous pouvez également adopter l’attitude de la surprise pour convaincre les spectateurs. On ne répétera jamais assez. Mais les gestes servent grandement appuyer les paroles. D’autant plus si l’on choisit de diffuser la musique au lieu de parler !

De plus, soyez le possible naturel, surtout si le public n’est pas nombreux. En effet, l’illusionniste doit pouvoir s’adapter à tout type de public. Veiller à parler distinctement et lentement. Il ne s’agit pas de noyer le public sous un flot de paroles, sous peine de le lasser !

Le secret

Pour éviter le trac, regardez les spectateurs également dans les yeux, afin de nouer un lien intime avec eux. Cela vous permettra également de vous mettre l’assistance dans la poche surtout en cas d’échec. Par ailleurs, restez néanmoins modestes, afin de mettre en valeur votre numéro. Il ne s’agit pas de parader. Le tour de magie est la véritable vedette !

Veiller également à respecter la règle d’or de ne pas divulguer votre secret en public, même s’ils le demandent ! Dans certains clubs de magie des magiciens d’ailleurs prêtent serment afin de ne pas dévoiler le mystère. Le métier de magicien repose essentiellement sur le secret. Sans ce dernier point de magie !

Le Blog de la magie, vous propose également d’autres articles, sur d’autres thématiques. Par exemple : magicien à domicile pour anniversaires, mentaliste à Genève Steve Mind, le spectacle de mentalisme à GenèveComment devenir magicien, le spectacle de magie virtuel en ligne. Mais aussi l’histoire de la télépathie. Ou encore l’animation pour anniversaire à Pariscomment devenir Mentaliste, les animations pour anniversaires à Parisanimation mariage à Annecypourquoi engager un magicien à Lyon, Où apprendre la magie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *