ArtKase

ArtKase - atelier de créations d'étuis en cuir pour jeux de cartes et pièces de collections

ArtKase est un atelier de créations d’étuis en cuir pour jeux de cartes et pièces de collections.

ArtKase : vous connaissez certainement Fred Darevil pour sa collaboration au magazine Imaginarium avec Julien Losa. Ou encore sa créativité avec des tours comme Nostromo II, le Philodeck et Inked.

Son dernier projet en date : ArtKase.

Cette fois, l’illusionniste proposera des étuis en cuir accompagnés d’une pièce de collection. Autrement dit, des créations et réalisations artisanales. D’ailleurs, les mentalistes et les illusionnistes pourront bénéficier de sets spéciaux qui leur seront réservés.

C’est véritablement une approche sur-mesure. Effectivement, Fred Darevil présente des nuanciers avec des teintes de base qu’il utilise. Ainsi, vous pourrez vous y référer sur les projets que vous souhaiter du lui soumettre.

Des produits uniques

Assurément, vous posséderez ainsi un projet unique. Effectivement, le résultat est très esthétique. Car chaque pièce est réalisée à la main. Ce qui garantira à la fois une solidité certaine. Et surtout, un raffinement de tous les instants.

En ce sens, si vous avez un projet en cuir pour un de vos accessoires, n’hésitez pas à solliciter Fred Darevil. Dès lors, vous pourrez échanger avec lui, afin qu’il étudie plus en détail la possibilité de le réaliser.

Plus précisément, les prix varient de 34 à 62 euros.

Un sens du détail très poussé

De même, les lecteurs d’Imaginarium reconnaîtront les cartes Poisons réalisées pour les lecteurs à l’occasion d’une des contributions de l’auteur au magazine.

Parmi nos coups de cœur, les étuis avec une ouverture hublot au dos.

De surcroît, certains sets sont fournis avec des pièces de collection. Ou encore des effets de mentalisme. Par exemple Saxon Angel. Tous les sets étui + pièce sont fournis avec l’effet Daemonia.

Bien entendu, c’est le sens du détail qui fait toute la différence. Effectivement, vous admirerez les liserés, des ouïes sur le dessus sur les côtés. Sans oublier le bouton-pression en relief. Assurément, une authenticité tout à fait appréciable. De surcroit, Fred Darevil ne produira pas de modèles à la chaine. Quand vous lui proposerez un projet, vous l’accepterez ou non. Et il peut se retrouver en fin de liste si d’autres idées lui viennent et le séduisent davantage.

Une approche unique

Ce n’est pas la réalisation de projets qui sont amenés par les magiciens qui sont au centre de la démarche de Fred Darevil. Il les accepte ou pas. Et en ce sens il ne se conforme pas au modèle traditionnel de l’artisan. En ce sens, il se perçoit plus comme un peintre qui réalise un tableau et l’expose ou/et le vend sans se préoccuper qu’il plaise ou non. Pour l’instant il n’a pas réalisé deux étuis pour jeux de cartes identiques. Tous sont différents. Fred Darevil envisage d’explorer des voies nouvelles.

Crédit photo : Fred Darevil

Le site officiel ArtKase

La page Facebook ArtKase

Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *