Balance de Joshua Jay

Balance de Joshua Jay
Balance de Joshua Jay
Balance de Joshua Jay

Le retour de Joshua Jay en tant que créateur de tours. Découvert dès son plus jeune âge, l‘illusionniste avait remporté, à l’instar d’un Billy Debu, de nombreux prix et distinctions.

Ses dernières années, il avait fondé la société Vanishing inc, réalisé plusieurs conférences et créée plusieurs tours :

Inferno : Une carte nommée par un spectateur apparaît dans une boîte d’allumettes. Aucun jeu de cartes, juste une carte en jeu, celle nommée par le spectateur !

Le Prism Deck : un jeu Rainbow avec de multiples effets.  Un jeu de changement de couleur très visuel.

Out of sight : Une carte librement pensée s’avère être la seule carte imprimée dans un jeu totalement blanc ! Un tour qui a bluffé Penn and Teller dans Fool us.

Triad Coins : Triad Coins est constitué d’une pièce et de deux coquilles, elles vous permettent de produire, faire disparaître et transformer trois demi-dollars à volonté. Vous pouvez montrer vos deux mains complètement vides après la dernière disparition et présenter l’effet les manches relevées.

Comme Bernard Bilis ou encore David Williamson, il a également publié un quadruple DVD nommé « Unreal » où il détaille sa démarche artistique. Et présente depuis la rentrée son nouveau spectacle intitulé « Six Impossible Things« .

Balance, un effet de suspension, 8 ans de développement

En cette fin d’année 2018, il publie donc Balance. Ce dernier a nécessité près de 8 ans de développement. Il présente un effet rare en magie : la suspension.

Luc Langevin en avait fait un de ses effets phares dans son précédent spectacle « Créateur d’illusions« , ce qu’il nomme la tenségrité : cette dernière se définit comme la faculté d’une structure de se stabiliser par le jeu des forces qui s’équilibrent.

 

L’excellent Paul Harris avait également présenté un effet de tenségrité dans sa TA Box Set.

 

Avec le tour Balance de Joshua Jay, divers objets sont examinés par le public : une bouteille, un étui de cartes, un crayon, une brosse à dents, et une boîte. Rien de collant, pas de fil. Tout est normal.

Les objets sont rassemblés puis empilés l’un après l’autre. Au premier abord, cela semble impressionnant mais possible… puis l’empilement se poursuit de manière surnaturelle ! À la fin, les spectateurs ont en face d’eux une  » sculpture  » impossible, chaque objet étant suspendu dans le vide, en contradiction avec les lois de la physique.

Les accessoires sont gardés dans une boîte en velours qui permet d’échanger les objets examinés contre les autres, sans avoir besoin de poche ou de servante. La boîte a des côtés permettant de présenter l’effet quasiment entouré. Vous recevrez

10 accessoires réalisés à la main et conçus avec les vérifications de Joshua Jay.

Pour les plus bricoleurs, sachez que cet effet est présent dans sa conférence Penguin, présenté et détaillé en explications.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de Joshua Jay

Balance de Joshua Jay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *