Bastille Playing Cards

Bastille Playing Cards

Bastille Playing Cards

Bastille Playing Cards
Bastille Playing Cards

Nouveau projet et nouvelle étape pour le co-créateur du Chartreuse Card Club, si d’apprentissage de la cartomagie.

Robin Champ lance en effet son jeu de cartes « Bastille » en financement participatif, format poker fabriqué par USPCC (Bicycle, Tally Ho…).

« Bastille » est un jeu de cartes entièrement customisé et produit en série limitée à 2500 exemplaires, non réédité. C’est un jeu de grande qualité destiné aux magiciens, collectionneurs ou tout simplement joueurs. Le mot « Bastille », qui a l’avantage d’être mondialement connu fait référence à la Révolution française qui avait débuté dans la région de Grenoble. Pour les grenoblois, la Bastille est aussi le fort construit par Vauban qui surplombe la ville.

Le créateur a conçu ce jeu en se basant sur l’histoire des cartes telle que nous la connaissons depuis le XVème siècle. Ce jeu a nécessité 3 ans de travail. Pour le financer Robin Champ a retenu la plateforme de crowdfunding Ulule :

https://fr.ulule.com/bastille-playing-cards/

Le principe est simple : vous cliquez sur le lien, vous lisez les détails du projet, vous choisissez une récompense (dans la colonne de droite) en fonction de ce que vous souhaitez investir dans le projet, et le tour est joué ! Si le projet est financé vous serez débité et vous recevrez votre récompense, s’il ne l’est pas, vous serez remboursé et vous n’aurez rien perdu.

Une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de Yann Frish, qui finance actuellement son camion-chapiteau, en multipliant les vidéos mettant en scène des personnalités comme Mathieu Chedid, Charlotte le Bon, et des interviews dans des émissions comme Quotidien de Yann Barthès.

De son côté, Robin Champ a jusqu’au 30 décembre 2017 pour réunir la somme de 8000€.

Le travail est particulièrement soigné. Pour parvenir à ses fins, le jeune homme s’est entouré de Jonathan Courat à la mise en forme informatique (graphiste professionel concepteur du site Mo Catz Anim), ainsi que l’artiste peintre et sculptrice Przemyslawa Karolak qui a corrigé certains dessins lors de la conception graphique du jeu et nous les a aidé à allier les couleurs par famille et par saisons.

Hervé Troccaz

Crédit photo : Chartreuse Card Club / Robin Champ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *