Bicycle (cartes)

Cartes Bicycle

Bicycle (cartes)

Cartes Bicycle
Cartes Bicycle

La marque Bicycle a été créée en 1885. En 1891, la société d’imprimerie est devenue The United States Printing Company. Face au succès des cartes à jouer, une entité indépendante est créée : c’est la naissance, en 1894 de The United States Playing Card Company.

En 1900, la société USPCC déménage ses locaux de Cincinnati à Norwood. En 1986, la société prend possession de Heraclio Fournier, S.A. le plus grand fabricant de cartes à jouer d’Europe à l’époque. En 1987, l’USPC acquiert la société Arrco Playing Card Company (troisième fabricant de cartes à jouer des États-Unis.

Finalement en 1994, la société de cartes retourne à Cincinnati[1]. United States Playing Card Company fait désormais partie de Jarden Branded Consumables une division de la société Jarden Corporation[1]. Aujourd’hui, la marque est exploitée sous licence et plusieurs compagnies peuvent faire produire par la USPCC, des cartes portant la marque Bicycle.

Finition air-cushion

Le nom de Bicycle fait référence aux anges assis sur les vélos qui figurent aux dos des cartes. C’est la marque la plus utilisée par les magiciens cartomanes et les joueurs de poker. Tous louent la qualité de fabrication des cartes Bicycle, qui bénéficient d’une finition air-cushion brevetée par la marque.

La surface des cartes est pleine de petites cavités, ce qui permet d’avoir toujours de l’air entre les cartes et donc de leur permettre de mieux glisser, réaliser des fioritures et autres manipulations chères aux illusionnistes. Une discipline à part entière nommée « Cardistry ».

Hervé Troccaz, Magicien mentaliste à Paris

Site officiel des cartes Bicycle

2 commentaires sur “Bicycle (cartes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *