Bill It de SansMinds

Bill It de SansMinds

Après Mimic, une nouveauté signée SansMinds. L’effet : un magicien présente un bloc de post-it. Il effeuille le bloc et enlève plusieurs d’entre elles une par une. Au final, la dernière feuille se transforme en billet de banque.

Notre avis sur Bill it de SansMinds

Bien plus qu’un tour de magie, Bill it est un gimmick utilitaire. L’objet ressemble à un bloc de post-it.

Vous pouvez donc faire apparaître un billet de banque depuis un simple papier. En fonction du lieu et du pays ou vous habitez, vous devrez donc établir si la monnaie de votre nation correspond en terme de taille à celle d’un post-it.

Vous recevrez un paquet très fin contenant un dvd, contenant onze minutes d’explications, ainsi qu’un paquet post-it, mais aussi le gimmick.

Les angles fonctionnent mieux si le spectateur ou la spectatrice se trouve face à vous. En revanche, sur le côté, les membres du public peuvent voir quelque chose.

Le billet de banque peuvent-être inspectés, mais pas le bloc-notes.

L’illusionniste Jason Yu est assis dans le studio de SansMinds pour divulguer toutes les explications, et notamment construire son propre gimmick. Le magicien présente également des conseils rapides de présentation.

Bill It : tout n’est pas examinable

Le gimmick fait le travail pour vous. Vous devrez faire attention simplement aux angles et vous entrainer un peu devant le miroir avant de le présenter en public.

Malgré le bel effet proposé, il faut bien avouer que tout n’est pas examinable, à commencer par le bloc truqué. Ce qui pose problème, en conditions de travail réelles. C’est donc une publicité mensongère quand SansMinds mentionne « Ends clean », si on accorde une valeur aux mots.

Par ailleurs, il fait bien avouer que 39 euros de gimmicks pour moins de 20 minutes de vidéo, c’est bien cher payé !

Certes, l’effet est réussi et magique, mais il faudra trouver un sens pour l’intégrer à une routine, par exemple en mentalisme. Le tour est quoi qu’il en soit plus approprié en street magic.

Points positifs

Le public sera persuadé de voir un tour vidéo

Points négatifs

Tout n’est pas examinable, à commencer par le bloc de post-it

Trailer Bill It de SansMinds

Bill It by SansMinds Creative Lab from SansMinds on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *