Blankrupt de Josh Janousky

Blankrupt de Josh Janousky

Vous empruntez la carte de crédit d’un spectateur – toutes les couleurs et tous les styles fonctionneront – et d’un geste de la main, les marques disparaîtront complètement. Vous vous retrouvez avec une carte de crédit transparente qui peut être immédiatement inspectée par le spectateur. Sur commande, vous remettez la carte de crédit dans son état initial et vous la restituez immédiatement.

Blankrupt est un accessoire de style « omni » unique qui vous permet de nettoyer une carte de crédit empruntée. Son créateur, Josh Janousky, explique les méthodes simples, faciles et difficiles à utiliser. Vous disposez de deux cartes de crédit transparentes et durables qui dureront toute une vie. Bien que de nombreux effets permettent de rendre un objet clair, la grande majorité sont des objets que vous, l’artiste, devez fournir : votre stylo, vos cartes, vos pièces de monnaie. Blankrupt est unique car l’objet que vous expliquez est un objet emprunté et précieux : la carte de crédit d’un spectateur.

Si vous recherchez un effet rapide exceptionnel, sans carte, visuel et percutant, ne cherchez pas plus loin que Blankrupt.

Disponible en deux styles : bande mince (8,5 mm – cartes USA et Canada) et bande épaisse (reste du monde 13,5 mm).

NOTE : Blankrupt a été développé avec la permission d’Alan Rorrison, qui a déjà travaillé sur ce concept.

« J’adore les effets Omni ! Josh a passé d’un tour de cartes à un miracle organique. »
– Justin Flom

« Un tour de cartes qui intéresserait les non-mages. Qu’est-ce qui ne pas aimer ? »
– Garrett Thomas

« Blankrupt est le seul scénario omni qui ait du sens. C’est quelque chose que j’ai dans mon portefeuille à tout moment. »
– Patrick Kun

« Blankrupt réinvente un effet classique avec un objet qui intéresse profondément les gens. C’est un mariage parfait ! »
– Jeff Prace

Blankrupt est vendu notamment chez Magic Dream.

Notre avis sur Blankrupt de Josh Janousky

Après l’OmniDeck, l’OmniPen ou encore l’OmniCase, voici la carte transparente, Blankrupt. Une création signée Josh Janousky (Ripped and Relocated), décidément spécialisé sur le thème de la magie de l’argent ! Il avait notamment créé un effet de billet transparent, Invisibill.

Ce ne sont pas les informations imprimées sur la carte qui transforment une carte de crédit en carte de crédit, mais plutôt les informations stockées sur la bande magnétique et la puce. Lorsque quelqu’un veut voler votre compte, il ne lui reste plus que ces informations. Le magicien démontre  en «effaçant» leur compte et en laissant à la carte uniquement les informations dont il a besoin.

Josh Janousky a longtemps utilisé cet effet lorsqu’il était un magicien de restaurant à temps plein.

L’illusionniste présente également une autre manipulation, une routine à laquelle Garrett Thomas a contribué, comprenant de très belles subtilités qui vous permettent de montrer vos mains vides, avant, pendant et après le tour.

Au total avec Blankrupt, Josh Janousky enseigne environ 5-6 routines différentes, dont celles de Garrett Thomas, de Patrick Kun, de Kostya Kimlat. Certains exigent de l’empalmage, d’autres non.

La routine de Fr. Gilbert ne nécessite aucune empalmage par exemple et vous permet de la faire apparaître dans votre portefeuille.

La version que Josh Janousky utilise le plus, cependant, reste une carte pour portefeuille. Dans la bande-annonce, vous le verrez avec un véritable portefeuille, mais il utilise maintenant le Quiver CTW.

En gros, vous apprendrez les routines suivantes. Une routine dans laquelle vous faites en sorte que leur carte devienne transparente, puis réapparaisse dans votre portefeuille. Une où vous utilisez votre téléphone pour prendre les informations de leur carte (la rendre clair) et « imprimer » une nouvelle copie. Une routine dans laquelle vous retirez la couleur de la carte, avant de la remettre en place. Une routine où vous changez visuellement leur carte avant de la remettre en place. Et enfin, une routine de style «Omni» standard, dans laquelle vous pouvez soit ramener la puce à sa place normale, soit le faire réapparaître ailleurs.

Grâce au gimmick, vous pourrez montrer les deux côtés de la carte avant la transformation, laissant l’impression aux spectateurs que votre main était vide avant le tour. C’est un bon argument de vente. Cela vous donnera le temps de faire le travail avec leur carte réelle.

La façon dont le gimmick a été conçu a été telle que vous puissiez montrer vos mains « vides ». Même si vous ajoutez l’autocollant à puce, vous pouvez toujours afficher proprement le recto et le verso de la carte à n’importe quel moment de la routine.

Le tour est fourni avec deux cartes, avec des bandes magnétiques noires. Vous obtenez également quatre autocollants «puce».

Hervé Troccaz

Points négatifs

Quelques difficultés à adapter les cartes en fonction du pays où vous pratiquez le tour

Points positifs

Des routines avec ou sans manipulations

La possibilité de montrer le gimmick des deux côtés

Bankrupt de Josh Janousky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *