Boris Wild

Boris Wild, magicien

Boris Wild

Boris Wild est un magicien français né le 17 juillet 1972.

Il découvre la magie à l’âge de douze ans.

Sa spécialité est la magie de close-up, plus connue sous le nom de magie de proximité. Il demeure un des prestidigitateurs de close-up les plus réputés au monde.

Reconnu et respecté par ses pairs, il a remporté le Grand Prix FFAP et a été primé aux Championnats du monde de magie FISM. Il est également le créateur de ACAAB salué par les critiques du monde entier comme l’une des meilleures versions de la carte au nombre.

Son Kiss Act et son Butterfly Act sont considérés par de nombreux experts comme de véritables œuvres d’art. Sa magie se caractérise par une approche subtile et pleine de romantisme.

Boris Wild, magicien
Boris Wild, magicien

Ses prestations ont attiré des centaines de milliers de spectateurs dans le monde entier : Londres, New York, Las Vegas, Monte Carlo, Sydney, Tokyo… Sa créativité et son approche originale de la magie lui permettent de se produire pour les plus grandes sociétés dans les lieux les plus prestigieux des cinq continents comme le célèbre « Magic Castle » à Hollywood où il a déjà présenté plusieurs centaines de shows.

Champion de France de magie, primé aux championnats du monde FISM

Boris Wild a été Champion de France de magie en remportant le Grand Prix AFAP et a été primé aux Championnats du Monde FISM ainsi qu’aux Monte Carlo Magic Stars. Il est apparu dans de nombreuses émissions TV françaises et internationales. Citons : Le Plus Grand Cabaret du Monde (cinq passages), Le Magic Show au Lido, Nuit Magique au Paradis Latin, Champions of Magic (USA), International Close-up Show (Chine).

De nombreux magazines prestigieux lui ont également consacré leur une : Genii Magazine, Magicseen, Linking Ring…

En 2006, Boris est apparu dans l’exposition photo “Les Plus Grands Magiciens du Monde“ à Stockholm.

En 2008, Boris Wild a été choisi pour être le magicien officiel de la soirée de gala du Forum Économique Mondial de Davos qui réunit les personnalités les plus influentes de la planète. La même année, il est nommé « Invité d’Honneur » au Congrès FFFF, la plus prestigieuse convention de close-up au monde. Il est ainsi le premier artiste français et le plus jeune à décrocher ce titre.

En 2009, Boris reçoit le « Merlin Award » de la magie de close-up la plus originale des mains du Président de l’IMS (International Magicians Society) et est choisi pour être le Président du Jury de Close-up aux Championnats du Monde de Magie FISM à Pékin.

En 2011, il est décoré de la médaille de bronze du Rayonnement Culturel de La Renaissance.

En 2013, il apparaît en couverture du magazine vidéo américain REEL MAGIC suivant ainsi David Copperfield et reçoit la Médaille d’Argent Robert-Houdin.

En 2015, il apparaît en couverture de MAGICSEEN Magazine et de La Revue de la Prestidigitation à l’occasion de ses trente ans de magie.

Créateur du jeu marqué de référence qui porte son nom, Boris Wild publie en 2017 son best-seller nommé Transparence en japonais. Parallèlement l’illusionniste entame une tournée de conférences intitulée « Sensations. »

Hervé Troccaz

Site officiel de Boris Wild : http://www.boriswild.com/

Photo : Philippe Tempez

Prix obtenus par Boris Wild

Grand Prix AFAP et 1er Prix de Cartomagie – Championnat de France de Magie 1996
Prix International de Close-Up – Concours MacMillan 1996
Lauréat Cartomagie – Championnats du Monde FISM 1997
Prix Piaget – Monte Carlo Magic Stars 1998
Médaille de Bronze Robert-Houdin 2007
Trophée MVP & Invité d’honneur au congrès FFFF 2008
Merlin Award – Magie de close-up la plus originale 2009
Médaille de Bronze du Rayonnement Culturel de la Renaissance Française 2011
Médaille d’Argent Robert-Houdin 2013
Prix Spécial de Reconnaissance I.B.M. 2015

 

1 commentaire sur “Boris Wild

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *