Caroline Marx, magicienne

Caroline Marx, magicienne

Caroline Marx, magicienne

Caroline Marx est une des rares magiciennes en France. La jeune femme évolue dans un milieu artistique : son père est lui-même magicien. Son nom : Yves Marx.

Caroline Marx n’est pas seulement une jeune femme sympathique connue pour ses talents de magicienne, c’est aussi une artiste complète. Outre ses talents d’illusionniste, elle maîtrise également la danse, le chant, le piano.

Guère étonnant donc de la voir apparaître régulièrement à la télévision. Caroline Marx participe ainsi à l’émission Attention à la marche présentée par Jean-Luc Reichman les 28 et 29 février 2004 mais aussi la soirée spéciale Magie sur Arte, le 31 décembre 2004, ainsi que aux championnats de France de magie en 2006, retransmis sur Paris Première. Caroline Marx impressionne aussi Nagui en faisant apparaître une carte à son talon dans son émission « N’oubliez pas les paroles« .

Mais c’est véritablement sa participation à l’émission « Magiciens : leurs plus grands secrets« , qu’elle s’impose devant près de 5 millions de téléspectateurs. Elle est la seule magicienne parmi ses confrères masculins : Gaëtan Bloom, Stefan Leyshon et le déjanté Otto Wessely.

Bobin’O

Caroline Marx devient la magicienne de Bobin’O, la revue cabaret de Gérard Louvin, de mars 2007 à mars 2009.

Parallèlement, elle multiplie les prestations de magie rapprochée dite « close-up ». Elle exerce ainsi ses talents dans de multiples soirées, et officie même pour des stars telles que Madonna.

Puis Caroline Marx effectue une tournée des Zéniths de France avec un show de Grandes Illusions.

The Magicians sur Syfy

La jeune magicienne fait le buzz sur internet en participant en 2016 à The Magicians sur Syfy. Dans cette vidéo vue 10 millions de fois sur internet, on la voit défier un homme qui abuse des passants en utilisant des manipulations, jusqu’à ce que Caroline, elle-même magicienne, prenne l’usurpateur à son propre piège.

Diversion

Dix ans après sa participation à « Magiciens : leurs plus grands secrets« , Caroline Marx fait partie du générique de Diversion, une émission qui « dépoussière la magie », aux côtés d’Enzo Weyne, Gus IllusionnisteAntonioViktor Vincent, Kamel le Magicien, Fred Razon et Luc Langevin.

 

Hervé Troccaz

Le site officiel de Caroline Marx : www.carolinemarx.com

14 commentaires sur “Caroline Marx, magicienne

  1. Très heureux d’avoir fait votre connaissance vendredi soir à l’arbre de Noël d’EDF à Appoigny (89). Je fais de la magie amateur depuis 1986 et j’aurais bien aimé parler de magie plus longtemps avec vous mais vous partiez à Metz…. Mon fils, Louison Potter, fera, je l’espère, un grand magicien. En tout cas, il a de nombreux livres à la maison et plein de tours dans les armoires pour apprendre cet art 😉
    Concernant le congrès de Besançon, je n’avais pas « acheté » les 3 jours. Je ne suis resté que 2. Je ne vous ai donc pas vu présenter le gala d’ouverture. Uniquement Sylvain Mirouf en clôture.
    J’espère pouvoir parler avec vous plus longuement lorsque vous reviendrez dans l’Yonne. J’ai commencé la magie à Dijon puis j’ai continué à Saintes, puis à La Rochelle, et depuis plus de 10 ans je suis dans l’Yonne. En tout cas, bravo pour votre spectacle de vendredi plein de poésie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *