Choice de Jérôme Sauloup

Choice de Jérôme Sauloup

Choice est un tour inventé par Jérôme Sauloup et commercialisé par Magic Dream.

Vous présentez deux jeux, un rouge et un bleu. Vous les donnez à deux spectateurs, qui distribuent face en bas autant de cartes qu’ils veulent, et s’arrêtent sur une. Les cartes sont échangées. Quand vous révélez la face des cartes, elles sont identiques ! Et comme climax, toutes les autres cartes sont blanches.

Ce tour est simple à faire et le magicien ne touche jamais les cartes ! Les spectateurs font tout le travail et activent eux-mêmes le gimmick. Vous trouverez également en bonus, la version avec un jeu emprunté.

  • Les jeux et le gimmick sont fournis
  • Le magicien ne touche jamais les cartes
  • La routine est automatique
  • Reset rapide
  • Assez facile pour le débutant et assez puissant pour le pro’
  • 2 versions expliquées : une en mains (pour le cocktail) et une sur table

« Choice, c’est net, propre, efficace. Tellement bien que l’on pourrait penser que c’est technique. Et bien non, en plus, c’est facile ! » Bernard Bilis

« Votre meilleur « Choix », c’est Jérôme Sauloup, un magicien fantastique et un créateur machiavélique » Jean-Jacques Sanvert

Note :

En 2009, Jérôme Sauloup a développé un tour qui s’appelait « Automatic Open Prediction », avec lequel il a bluffé de nombreux magiciens : Gaetan Bloom, Dirk Losander… Après plusieurs mois de travail, il a trouvé une version avec deux jeux, encore plus impossible que la première car ici, ce sont les spectateurs qui font toutes les manipulations. Shawn Farquar et Eric Jones ont eu la chance de voir Jérôme en faire la démonstration et ont tout de suite adoré…

 

Notre avis sur Choice de Jérôme Sauloup

Magic Dream n’est pas seulement une boutique de magie, mais aussi un éditeur d’ouvrages et producteurs de tours de magie et de DVD : Icebreaker de Francis Girola, Donnes en second et Donnes du dessous de Jean-Jacques Sanvert et plus récemment Choice de Jérôme Sauloup.

L’effet n’est pas sans rappeler notamment l’Alpha Deck de Richard Sanders, sauf que le tour de l’illusionniste américain était centré sur les as.

Choice offre un final très spectaculaire, un effet très efficace. Il est toutefois davantage destiné au table à table qu’en magie verticale, pour les workers, même Jérôme Sauloup est un véritable magicien professionnel et à ce titre dévoile une version en main pour les cocktails.

 

Le packaging de Choice se révèle très agréable. Un soin tout particulier a également été apporté à la vidéo, tournée au Musée de la carte à jouer.

Alexis de la Fuente, de l’équipe Magic Dream, pose toutes les questions nécessaires.

Jérôme Sauloup

Ancien assistant de Gérard Majax, diplômé d’une licence de psychologie, Jérôme Sauloup est une référence dans le domaine de la magie, au même titre qu’Antonio avec qui il est ami.

Il a notamment officié à la Maison de la magie à Blois, au Théâtre de l’Alambic ou encore au Double fond.

Jérôme Sauloup, a associé sa passion pour l’illusionnisme à ses connaissances en sciences humaines pour se spécialiser en magie mentale.

Il a écrit également plusieurs livres comme « C’est trop magique ! » et « Le coffret trop magique » aux éditions Auzou, « Petite bibliothèque de magie » aux éditions Larousse, « Les petits tours de magie de Zou » aux éditions Larousse.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de Magic Dream

> Le site officiel de Jérôme Sauloup

Points négatifs

Tour davantage destiné au table à table, même si une version en mains est expliquée par Jérôme Sauloup

Points positifs

Tour extrêmement participatif

Effet efficace et spectaculaire

Crédit photos : Magic Dream / Jérôme Sauloup

Choice de Jérôme Sauloup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *