Clone de Juan Carols Rodarte / Ellusionnist

Clone by JC Rodarte / Ellusionnist

Clone de Juan Carols Rodarte / Ellusionnist

Ce mercredi 6 décembre 2017 marque la sortie officielle de Clone de Juan Carols Rodarte chez Ellusionnist. Un outil de duplication de signature qui a permit à Adam Wilber d’étonner Penn and Teller dans leur émission Fool Us.

Cet outil permet de créer une duplication parfaite de la signature de n’importe quel spectateur pour les transpositions, les disparitions et les restaurations les plus convaincantes.

Clone permet de dupliquer n’importe quelle signature sur des billets de banque, des cartes, des factures…Une seule limite : l’imagination !

Chaque gimmick Clone a été inspecté à la main par le créateur Juan Carols Rodarte lui-même, pour s’assurer qu’il durera des centaines de performances et qu’il est prêt à être montré au moment où il sort de la boîte.

Une fois de plus, le gimmick Clone fait l’objet de nombreuses discussions sur les forums spécialisés. Certains évoquent notamment une duplication à l’alcool. Ce dernier est un procédé de reproduction de documents par transfert d’encre via une solution à base d’alcool. L’appareil permettant la duplication à l’alcool est appelé duplicateur à alcool. Les termes Ronéo, ronéotypie ou ronéotypeuse sont souvent usités en France pour définir la duplication à l’alcool.

Clone sera expédié à partir du 6 décembre aux premières personnes qui en ont fait l’acquisition.

Hervé Troccaz

Crédit photos : Ellusionnist

Trailer / Clone de JC Rodarte by Ellusionnist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *