Coffrets et mallettes de magie

Coffret de magie Dani Lary

Coffrets et mallettes de magie

Comment choisir une boite ou un coffret de magie ? Difficile tant le choix demeure pléthorique ! Eléments de réponse.

De Vincent Hedan à Viktor Vincent en passant par Stefan Leyshon, de nombreux magiciens ont découvert l’art merveilleux de la prestidigitation avec une boite de magie offerte par leurs proches. Une bonne entrée en matière, primordiale pour se familiariser avec cet univers.

Les rayons des magasins de jouets ou de boutiques spécialisées comme Marchand de trucs, Magic Dream ou encore Big Magie proposent de nombreuses offres, très variées. Cette dernière est mise en avant plus particulièrement durant la période de Noël, où les coffrets fleurissent au pied des sapins.

Premier constat : tous les grands magiciens médiatisés proposent ou ont proposé des boites de magie à leur nom : Gérard Majax, Gilles Arthur, Bernard Bilis, Sylvain Mirouf ou encore Dani Lary prêtent leur concours, leur expertise et leur notoriété à leur élaboration.

Les prix se révèlent très variable, de 25 à 45 euros. Soit quasiment du simple au double !

La plupart de ces produits sont édités par de grandes marques comme Lansay, Clémentoni etc.

En général leur contenu est de bonne qualité et propose le plus souvent de grandes classiques de l’illusionnisme comme les anneaux chinois ou le tour des gobelets. C’est une bonne entrée en matière dans le monde de la prestidigitation !

Un conseil : fuyez les coffrets généralistes qui proposent en revanche jusqu’à plus de 250 tours de magie. Mieux vaut viser la qualité que la quantité ! Les produits ne sont pas de bonne qualité, les notices mal traduites.

Une excellente alternative reste les tours de magie vendus à l’unité ou spécialisés dans un seul domaine de l’illusionnisme (par Marvin’s Magic par exemple, Oid Magic) : le mentalisme, les tours de carte…

En ce sens, ces coffrets thématiques s’adressent à des enfants plus âgés de 10 à 15 ans.

Une fois que votre enfant se sera passionné pour l’art fabuleux de l’illusionnisme, et qu’il aura répété pendant plusieurs heures ses premiers tours jusqu’à une présentation parfaite, nous vous conseillons fortement de l’emmener dans une boutique spécialisée où il pourra s’initier à une base plus complète de tours de magie nécessitant de la dextérité, et où des professionnels lui prodigueront de nombreux conseils.

Hervé Troccaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *