Comment devenir magicien ?

Comment devenir magicien ?

Comment devenir magicien ? Telle est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans cet article. En effet, la magie fascine, intrigue. A votre tour, vous souhaitez passer de l’autre côté du miroir.

Tout d’abord, la meilleure solution est de suivre un cours de magie ou un cours de magie en ligne. Pour cela, rien de tel que l’école de magie en ligne. Par exemple Devenirmagicien.fr

D’autant que vous bénéficieriez des conseils d’un professionnel. Assurément, vous pourrez progresser pas à pas. Et faire moins d’erreurs. De plus, l’illusionniste pourra s’adapter à votre niveau, votre personnalité. Et vous orienter dans le choix du magasin de magie. OU encore vous faire découvrir l’histoire de la magie, l’histoire du mentalisme.

Deuxièmement, si vous voulez orienter votre répertoire davantage vers le mentalisme que la magie close-up et la magie digitale, il existe des stages reconnus sur la PNL et les techniques d’hypnose.

L’occasion de découvrir les différentes expériences de la magie mentale : télépathie, télékinésie, lecture de pensée, prédiction, calcul mental, intuition.

Quoi qu’il en soit, devenir magicien demande une grande implication. Car, il s’agit d’une discipline artistique. Ainsi, comme l’apprentissage d’un instrument de musique ou n’importe quelle discipline, elle nécessite patience, rigueur, afin de maitriser tous les rouages et les subtilités de la prestidigitation.

Devenir un bon magicien


En somme, il demeure primordial que l’illusionniste offre un moment gravé dans les mémoires. Pour cela, il s’appuiera sur un répertoire varié. De plus, il n’hésitera pas à ponctuer ses tours de magie par des notes d’humour.


Si bien que cette décontraction n’est possible que grâce à de longues heures de répétition et un sens de la répartie accru. Pour cela, le magicien devra répéter de longues heures afin de se détacher de la technique et d’être suffisamment à l’aise.


Enfin, il faudra présenter des illusions modernes. Si vous interroger encore et souhaitez savoir comment devenir magicien, soyez persuadés que votre personnalité et la qualité de vos tours feront toute la différence.

Les différents types de magie


Enfin, il vous faudra déterminer quelle spécialité de l’illusionnisme sied le mieux à votre personnalité. Ainsi, si vous avez le contact facile et que vous voulez privilégier la proximité, orientez-vous vers la magie close-up. Dans ce cadre, le magicien se produit à seulement quelque s centimètres des yeux du public, ce qui renforce l’interaction. En revanche, si vous souhaitez instaurer une ambiance mystérieuse, place au mentalisme avec des prédictions et des lectures de pensées. Difficile de rester de marbre devant ces expériences plus étonnantes les unes que les autres.
Pour termine, la magie digitale fait souffler un vent nouveau dans le domaine de l’illusionnisme ; En effet, l’artiste interagit avec les écrans. Cette fois, la baguette magique a été remplacée par les tablettes et autres smartphones. Une nouvelle ère dans l’histoire de l’illusionnisme !

A lire également sur le Blog de la magie des articles sur l’illusionnistes. Notamment le spectacle de magie virtuel en ligne. Ou encore magie promotionnellel’histoire de la télépathie. Ou encore l’animation pour anniversaire à Pariscomment devenir Mentaliste.

Sans oublier le magicien à Lyon Maxime Llepez, le magicien à Paris Hiro, le magicien à Annecy Steve Mind.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *