Comment devenir mentaliste ?

Comment devenir mentaliste ?

Comment devenir mentaliste ? Ainsi, vous avez parcouru notre article sur la précognition, le calcul mental, la mémoire prodigieuse, le mentalisme et l’histoire du mentalisme. Désormais, vous souhaiter à votre tour de venir un spécialiste de ces disciplines. En somme, vous souhaitez exercer vos talents de mentaliste.

Cependant, vous ne savez pas comment aborder la chose. C’est pourquoi vous parcourez cet article. Tout d’abord, il faut savoir que maîtriser l’are de la magie mentale exige à la fois de la concentration. Mais aussi une certaine dose de patience.

Deuxièmement, vous devrez apprendre de nombreuses techniques liés à l’illusionnisme. Mais aussi à d’autres disciplines et sciences humaines. Plus particulièrement l’hypnose, le développement de la mémoire, la psychologie, l’illusion, la suggestion. Ou encore l’intuition.

Puis, vous devrez apprendre la mnémotechnie, le calcul mental, le cold reading, la manipulation, et la PNL.

Car, à y regarder de plus près, il faut développer de nombreuses compétences qui ne reposent pas sur l’effet magique. Si bien que la création de l’illusion offre des possibilités extrêmement faible. En somme, vous devez davantage faire preuve d’imagination. Ainsi, vous pourrez raconter une histoire qui emporte le public à fin d’acquérir son adhésion.

Comment devenir mentaliste : les effets principaux


Effectivement, le mentalisme ne repose que sur quelques expériences. Tout d’abord la télépathie, ou l’artiste transmet une information par la seule force de la pensée. Pour cela, il utilise la suggestibilité et la persuasion.

Ensuite, le calcul mental ou avec une facilité impressionnante et déconcertante, l’illusionniste parvient à additionner, soustraire. Mais aussi multiplier plus vite qu’un ordinateur.

Pour devenir mentaliste, vous devrez également maîtriser la télékinésie,. Cette dernière consiste à agir sur la matière par la seule force de l’esprit. Sans oublier la prédiction où il s’agit de prédire à l’avance les choix futurs d’une personne.

De plus, le mentaliste réalise souvent des prédictions en devinant un objet une carte où on choisit au hasard. Mais aussi en révélant une date de naissance et des informations très personnelles comme une adresse, le prénom des enfants.

Enfin, n’oublions pas la synchronicité. Cette fois, le mentaliste trouve exactement le même résultat, que le spectateur ou la spectatrice, au même instant.

Les techniques des mentalistes

Ainsi, les mentalistes utilisent des principes comme le recueil d’informations, la suggestion, la persuasion. À ce titre, il demeure indispensable de se montrer à l’écoute des spectateurs, à sa portée. Pour cela, le mentaliste observe ses mimiques, sa tenue vestimentaire et sa manière d’être.

Par ailleurs, pour devenir mentaliste, il faut avoir une certaine confiance. Et ce, afin que l’assistance adhère complètement à la démarche de l’illusionniste et de la magie mental. Pour cela, il faudra apprendre à s’exprimer en public, travailler sur vous-même. Car, rien ne vaut les expériences. À ce titre, si vous vous affirmer avec conviction des affirmations précises et justes au spectateur ou la spectatrice. Alors, il sera convaincu que vous devinez effectivement ses pensées.

Enfin, le mentalisme repose également sur le cold reading, le hot reading ou encore la PNL.

A lire également sur le Blog Magie, des articles consacrés au spectacle de magie virtuel en ligne.

Ensuite découvrez l’histoire de la magie. Mais aussi la magie promotionnellel’histoire de la télépathie. Ou encore l’histoire du mentalisme, l’animation pour anniversaire à Paris, la télékinésie.

Sans oublier le magicien à Lyon Maxime Llepez, le mentaliste à Paris Hiro, le magicien à Genève Steve Mind.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *