Congrès de l’illusion 2018 à Arcachon : Bill Cheung

Bill Cheung

J moins 30 avant le coup d’envoi du 52 e congrès de l’illusion d’Arcachon !

A moins d’un moins du coup d’envoi de l’événement, et après l’annonce de temps forts réjouissants (comme la possibilité de participer au casting de Fool Us), quatre nouveaux viennent compléter un casting déjà alléchant

  • Champion du monde de cartomagie à la FISM 2018 : Bill Cheung. Une prestation éblouissante, avec de nombreux nouveaux effets : Houlette à la carte pensée, transformation et voyage de cartes à vue de la main du magicien dans un verre vide, etc. L’impossible devient réalité à chaque instant. Un jeune artiste exceptionnel qui illumine la magie des cartes par sa créativité. Il a été acclamé à la FISM 2018 en Corée du Sud.
  • Le dandy Patrick Droude : « je ne suis pas là pour marcher dans les traces moyennes d’une sensibilité moyenne. Je suis là pour troubler, pour déstabiliser, pour désarmer les invincibles, les blindés vivants, afin qu’ils se laissent emporter par ce qu’ils ont de plus lyrique et de meilleur« . Ce magicien, qui possède un univers qui lui est propre, intrigue et déconcerte. Sa magie et sa présence nous transportent dans le monde d’un éternel Dandy. PATRICK DROUDE est avant tout un néoromantique…
  • Le comédien allemand et joueur de flûte à bec GABOR VOSTEEN a créé un concert dans lequel il combine musique, poésie et comédie. Ce spectacle unique, dans lequel il associe musique de flûte à bec et comédie visuelle, a contribué à ce qu’il soit surnommé The Fluteman. Un spectacle incroyablement drôle, haut en couleur, sur des musiques de Jean-Sébastien Bach, Niccolò Paganini et du 21e siècle.
  • François Bost proposera unconférence dédiée à l’incroyable voyage de Jean-Eugène Robert-Houdin en Algérie en 1856. Censée avoir joué un rôle non négligeable dans la « pacification » de ce pays, alors en proie à l’influence jugée néfaste des marabouts, cette mission très particulière n’avait jamais fait l’objet d’une étude approfondie. C’est désormais chose faite et les résultats surprenants qui seront présentés à cette occasion en proposent une tout autre lecture, sans doute très proche de la réalité.

Ce 52congrès s’annonce donc passionnant, avec la présence entre autre de Xavier Mortimer et Roberto Giobbi.

Hervé Troccaz

> Le site officiel du Congrès de l’illusion d’Arcachon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *