Congrès de l’illusion 2018 à Arcachon : Blake Eduardo, Javi Benitez, Woody Aragon, Antioche & Zegora

Javi Benitez

Quatre pour le prix d’un ! Pas moins de quatre nouveaux noms de magiciens ont été dévoilés cette semaine, qui rejoignent le casting du Congrès de l’illusion à Arcachon, du 27 au 30 septembre.

Certains ont été révélés par la télévision. C’est le cas par exemple de Javi Benitez, gagnant de Penn and Teller : Fool Us. Une magie incroyable, un personnage charmant, des créations d’une beauté inégalée !

Javi a donné toute sa vie à l’Art de la Magie dans son sens le plus large. Il a quitté sa brillante carrière de directeur créatif pour devenir un artiste à temps plein. Vivez l’impossible en assistant au show exceptionnel de ce maître de la cartomagie.

Autre artiste révélé au grand public par la télévision : Blake Eduardo. Ce dernier a participé à La France a un incroyable talent 2016, la même année que le grand gagnant Antonio. Aucun de foulard, pas de paillette, la magie de Blake est absurde comme une blague qu’on ne comprend pas. Sauf que là, on ne comprend pas comment ça marche. Parce que c’est de la magie avec des trucs, voire même avec un petit truc en plus. Mélangeant l’absurde et la poésie, son numéro se distingue par sa grande originalité. Un prestidigitateur que n’aurait pas renié Raymond Devos !

A leurs côtés, Antioche & Zegora. Primés au Congrès FFAP de Saint-Malo en 2017, ils nous offrent un numéro comique où les effets hilarants se succèdent sans relâche.  Un spectacle burlesque, plein de poésie, de magie et d’amour… un spectacle unique, étonnant et détonant !  Laissez-vous transporter dans leur univers de clowns pimpants, attachants et enthousiasmants. Venez rire avec émotions !

Les adeptes de cartomagie ont également rendez-vous avec Woody Aragon. Il est considéré l’un des maîtres de la magie des cartes, issue de l’école espagnole, élève de Juan Tamariz. C’est un créateur exceptionnel, plein d’ingéniosité, qui a été récompensé par de nombreux Prix à travers le monde : Prix « Magic Academy Awards 2012 » décerné au meilleur livre de magie de l’année pour « A BOOK IN ENGLISH », Magicien de Close-up de l’année 2015 décerné par l’Académie des Arts Magiques d’Hollywood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *