Congrès de l’illusion 2018 à Arcachon : Tim Silver

Tim Silver, magicien

J moins 24 ! Dans 24 jours précisément les adeptes de magie ont rendez-vous à Arcachon pour le 52 e congrès de l’illusion.

Un programme riche et varié avec en tête d’affiche de grand noms comme Xavier Mortimer, Roberto Giobbi, Cédric Bertox, Bill Cheung.

Mais aussi la possibilité de participer au casting de la sixième saison de Fool Us, l’émission de Penn and Teller !

Plus on se rapproche de la date fatidique, plus le casting s’étoffe avec pas moins de 4 noms !

Tim Silver 

Tim Silver, magicien
Tim Silver, magicien

Ce jeune artiste sait enflammer la salle par son énergie communicative, son charisme et sa présence exceptionnelle sur la scène. Ses Grandes Illusions sont spectaculaires et innovantes. Accompagné par des partenaires dynamiques et une musique percutante, Tim Silver offre un show remarquable. Un des meilleurs talents en Grandes Illusions du moment.

Vadim 

Vadim, magicien
Vadim, magicien

Le monde de Vadim est celui de la bande dessinée. Originalité, humour et poésie se rencontrent avec bonheur pour ce très beau numéro qui a séduit de nombreuses salles à travers le monde. Un artiste exceptionnel, à la créativité débordante, qui vous entraînera dans un univers où la magie devient réalité.

 

Christelle & Gino

Christelle & Gino
Christelle & Gino

Le parcours artistique de Christelle est aussi riche que varié : conteuse, comédienne, danseuse, mentaliste, magicienne… Chanteur et apprenti comédien,  Gino a su s’imposer sur scène en tant qu’artiste en empruntant sa voix à sa partenaire. En quelques instants, on finit par oublier que ce petit chat est manipulé. Imprévisible, amusant, attachant, intrépide  et déjanté, Gino ne peut que vous emballer !

Conférence de Jean-Luc Muller : Robert Houdin, la suspension éthéréenne

Jean-Luc Muller, réalisateur audiovisuel
Jean-Luc Muller, réalisateur audiovisuel

Le 52econgrès de l’illusion sera également ponctué par de nombreuses conférences, comme celle du réalisateur audiovisuel Jean-Luc Muller.

A partir des textes d’origine, du travail de reconstitution de Christian Fechner, mais également avec des archives de films et de vidéos dont certaines sont peu connues, Jean-Luc Muller propose d’explorer les derniers secrets d’un chef-d’oeuvre de la magie, la suspension éthéréenne de Robert-Houdin. Il reste toujours des choses à découvrir ou explorer avec le père de la prestidigitation moderne ! Cette illusion célèbre entre toutes, mille fois reprise depuis sa création en 1847 et mille fois adaptée, simplifiée, détournée… a encore beaucoup de choses à nous offrir !

Un programme donc riche et varié, pour tous les goûts et tous les styles donc. Il reste encore quelques places !

Hervé Troccaz

> Le site officiel du Congrès de l’illusion d’Arcachon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *