Console de Mark Lemon

Console de Mark Lemon

Après Social Medium, Quiver ou encore The Silver Edge, Ellusionist (Returnition, Ripped and relocated, Cipher) présente une nouvelle application nommée Console.

Cette dernière est signée Mark Lemon, un consultant méconnu du grand public, mais sollicité par les plus grands. Ancien pilote privé de la royauté, Mark Lemon a notamment travaillé pour David Blaine. Il est surtout très discret et absent sur les réseaux sociaux.

Le descriptif de Console est le suivant :

Console vous permet de parcourir l’histoire et de prendre une photo d’une précision troublante que vous pouvez donner à votre public avec une prédiction.  Produisez une image apparemment impossible de tout ce à quoi le spectateur pense: un mot, une heure ou un nombre significatif.  Les sorties multiples ont été prévues pour ceux qui peuvent se tromper. Avec Console, vous avez raison du premier coup, à chaque fois.

Foire aux questions concernant Console :

Peut-on le faire avec Android aussi ? Oui.

Les deux applications ont été développées pour Android et iPhone. L’application est spécialement conçue pour chaque système d’exploitation.

Qui peut faire cet effet?

Avez-vous besoin de plusieurs sorties ? Non, Console est correcte du premier coup, à chaque fois.

Est-ce qu’il faut un forçage ou que vous imposiez des limites à leur choix ?

Non, leur mot, leur temps ou leur nombre sont des choix complètement justes et libres. Zéro restriction.

Combien de temps dure la batterie?  

Dans les tests avec le créateur, son appareil a  duré plus de 24 heures.

Chaque gimmick a été vérifié et testé à la main deux fois. L’appareil est réduit à l’essentiel. Sans en dévoiler trop, nous ne l’avons pas complétée par des fonctionnalités inutiles susceptibles de se briser facilement. Pas de mises à jour ou de correctifs. Chaque appareil a été chargé avec le dernier logiciel. Utilisez-le dès la sortie de la boîte. 6 BOUTONS D’ACTION. Les boutons préprogrammés permettent de prédire la vitesse le plus rapidement possible. Votre public ne soupçonne rien. BATTERIE RECHARGEABLE. Console ne s’arrête pas tant que vous n’avez pas fini. Si vous effectuez cet effet constamment, toutes les 10 secondes pendant 6 heures, la batterie de Console ne sera jamais pas vide.

Vous vous produisez à la télévision ou sur scène et vous ne voulez pas l’appareil près de chez vous ? L’unité sans fil Console peut être utilisée par un complice. Le tout fonctionne via Bluetooth immédiatement sur votre téléphone. Console est conçue pour avoir à peu près la même taille qu’une carte à jouer pliée façon mercury. Pas de fils, pas de corps et pas de vêtements pour cacher l’appareil.

 

Notre avis sur Console de Mark Lemon

Chez Ellusionnist, les trailers énigmatiques, c’est un peu leur spécialité !

Console répond à l’équation suivante : offre limitée, détails vagues, précommande = sonnerie d’alarme, alerte ! Les concepteurs pensent-ils vraiment que quelqu’un de sensé gagnerait même 5 dollars pour un effet basé sur cette bande-annonce absolument inutile ? Je ne comprends pas quel avantage y a-t-il à publier une vidéo aussi abscons. Pourquoi s’embêter à tourner et à éditer une vidéo vraiment médiocre alors qu’une bonne description écrite serait plus informative et bien moins chère ? Est-ce qu’il ne réalisent pas que leur trailer est une blague? Ou est-ce un stratagème stratégique pour faire remarquer leur produit ?

Ma première réaction lorsque j’ai vu ce produit, c’est que je ne disposais pas assez d’informations pour réaliser ne serais-je qu’une précommande. Je ne vais certainement pas dépenser 149 $ sur quelque chose que je connais très peu. De plus, je ne pensais pas que la vidéo ou les explications écrites offraient quelque chose que je n’ai pas déjà.

Même si la vidéo est très vague, cela ressemble à The Architect of Predictions ou TAP de Gui Del Frate. La seule différence est qu’il semble y avoir une sorte de télécommande Bluetooth.

Console de Mark Lemon, plus de questions que de réponses.

Cette version soulève plus de questions que de réponses à coup sûr. Il semble qu’Ellusionist utilise encore et toujours ses méthodes de battage publicitaire «parfait», comme ils l’ont déjà fait à maintes reprises. Une bande-annonce super vague qui ne montrera rien, avec une description qui n’expliquera même pas en détail quel est l’effet. 150 $ pour un « miracle », ce n’est pas beaucoup, mais avec leurs méthodes de marketing, je ne peux pas m’en empêcher de fuir ce type de vidéo, qui peut s’avérer mensongère.

Avec un peu de travail supplémentaire, je suppose que vous pourriez également imprimer la prédiction en la combinant avec la BCR (Magie Factory) de Benjamin Vianney.

Hervé Troccaz

Le site officiel d’Ellusionnist

Console de Mark Lemon – Trailer

Si vous aussi vous voulez éviter de perdre de l’argent inutilement avec des accessoires de magie qui resteront dans vos placards, lisez au préalable nos critiques de produits magiques : Flat Pack de Jason Knowles, Silhouette de Tobias Dostal, NWFDouble Cross, TAG, Mental Pen, Prison deck, Nothing 2.0The Viper de Sylvain Vip et Maxime Schucht, Cards in Bag, Project Polaroid, Vip Pass, Tempo Deck, Titan, Impression Vanish, ChoiceThe Watch, Move Zéro, Prédict’ N’Grab, Close-up cardiographic, Vegas Dream.

Des produits que vous pourrez commander sur Big Magie, Magic Dream et Marchand de trucs, boutiques de magie.

Après Console, vous voulez découvrir d’autres applications ? Lisez nos articles consacrés à Noty ou Scan Cards Apps.

Vous êtes plus réel que virtuel ? Faites un tour au  Double Fond, La Maison de la magie à Blois, l’Académie de George Proust.

Car les spectacles sont l’honneur sur le Blog de la magie !  : Mental Circus de Viktor Vincent (Les liens invisibles, Mentalistes, dans la tête des stars, Le Carnet du Mentaliste),Fabien Olicard, Mathieu Stepson, Moulla Gus illusionnisteStone passe à table, Stand Up Mentalist d’AntonioMaintenant ou Demain.

Régulièrement, le site interviews de nombreux magiciens : Vincent Hedan, Roland Barthélémyles French TwinsElfia MagicienneJulien Losa,  Luc Langevin pour son livre La science de l’illusionHervé Troccaz, magicien mentaliste à LyonJulien Serroto, magicien mentaliste à ParisFrank Truong, Maxime Ledda, magicien mentaliste à Monaco

Le panorama ne serait pas complet sans la mise en avant du  Congrès de l’illusion et la Fédération Française des artistes prestidigitateurs, la présentation des émissions de télévision  (Diversion, La France a un incroyable talent), l’histoire de la magie, les agences de magiciens (In the air, Stars Magic, centrale de réservation de magiciens mentalistes).

Et cerise sur le gâteau, les biographies des meilleurs magiciens : David Copperfield, Gaëtan BloomJean-Luc Bertrand, Stefan Leyshon, Dominique Duvivier, Alexandra Duvivier, Christian Fechner, Sylvain Mirouf, Garcimore,  Jean Merlin,  Otto WesselyGérard MajaxBertran Lotth, Bernard Bilis, Tim Silver, Dani Larry, David Stone, Jean-Jacques Sanvert, Jay Sankey, Joshua Jay, Calista SinclairRichard Sanders,  Eric Antoineles French Twins, Ben RoseBlake Eduardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *