CTC PROJECT (Coin Through Can) de Peter Eggink

CTC PROJECT (Coin Through Can) de Peter Eggink

Voici le nouveau tour de Peter Eggink (Haunted 2.0, Snitch, Prévision,A.E.2.0) présenté à Blackpool, et approuvé par Dynamo. Une pièce est lancée à distance vers une canette de soda vide qu’un spectateur tient dans ses mains … La pièce est lancée vers la canette … Elle va voyager dans les airs et atterrir à l’intérieur de la canette !

Points clés du projet CTC de Peter Eggink : l’arrivée de la pièce est sous votre contrôle à 100%. PAS de travail de fil. Livré complet avec télécommande furtive. Utilisez N’IMPORTE QUELLE marque de canette de soda. Parfait pour le close-up, le salon et la scène. Réinitialisable en quelques secondes. Très facile à faire. Angle d’exécution 360 degrés.

CTC Project est vendu au prix de 154 euros 90 chez Magic Dream.

Notre avis sur CTC PROJECT (Coin Through Can) de Peter Eggink

Sans entrer dans trop de détails, le gimmick se trouve dans la canette et vous pouvez le déclencher même à 10 mètres, afin que la magie opère. Vous pouvez utiliser n’importe quelle canette. Le délai de préparation demeure très court.

Le moment où le spectateur sent que la pièce arrive dans la boîte est vraiment magique ! Ensuite, lorsque vous découvrez comment cela fonctionne, c’est encore plus génial.

Le projet CTC est fourni avec tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser votre propre canette. Le gimmick est fait pour s’adapter à n’importe quelle canette de taille standard.  Dans la vidéo d’instruction, Peter Eggink passe en revue tous les détails, y compris comment préparer très facilement votre propre boîte en quelques minutes.  Le magicien présente diverses possibilités avec différentes valeurs, ainsi que quelques techniques simples qui ne nécessiteront aucun tour de passe-passe, mais qui vous permettent d’avoir un impact maximal. Peter Eggink vous enseigne une version pour les pièces signées et non signées. Vous avez également la possibilité d’accéder au groupe Facebook secret (projet CTC) où vous pouvez partager en toute sécurité, idées, trucs et astuces.

CTC PROJECT (Coin Through Can) de Peter Eggink s’avère un accessoire très utile pour des applications aux effets variés. Par exemple, le gimmick peut ensuite être placé dans un paquet de cartes de manière à fonctionner comme le « Flight Deck » de M. John Kennedy.

Seul point faible : la gestion du public sur la manipulation sur la boîte peut s’avérer être gênante. Vous aurez besoin d’un papier sablé fin, et vous devrez faire un peu de travail sur la canette pour le faire entrer.  La réinitialisation est très simple et pratique dans toutes les conditions de travail. Il vous suffit de tourner le dos ou de vous isoler dans un coin pour que votre réinitialisation ne soit pas visible. Le tout ne prend que  quelques secondes.

Le tour n’est pas sans rappeler la pièce de monnaie signée dans un soda un tour étrange de Jimmy Strange et Sinful de Wayne Houchin.

CTC PROJECT (Coin Through Can) de Peter Eggink fonctionne très bien en combinaison avec PING de Tobias Dostal.

 

Hervé Troccaz

Points faibles

La gestion du public sur la manipulation sur la boîte peut s’avérer être gênante.

Points forts

Gimmick polyvalent

Fortes réactions du public

CTC Project de Peter Eggink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *