David Stone, magicien

David Stone, magicien

David Stone, magicien

David Stone est un magicien français parmi les plus respectés de l’Hexagone. De son vrai nom David Müller, il est né le 14 août 1972 à Eaubonne dans le Val-d’Oise. Au même titre que d’autres magiciens français tels que Jean-Luc Bertrand ou Étienne Pradier, son savoir-faire et son talent sont unanimement reconnus par la profession et la communauté magique. C’est également une référence pour toute une génération de jeunes prestidigitateurs. Fort d’une carrière riche et complexe, il est à l’origine de nombreux livres mais aussi vidéos, ainsi que des tours qui se sont vendus à des milliers d’exemplaires.

David Stone se caractérise par un sens de la présentation indéniable, un humour tranchant voir noir ainsi qu’un réel dynamisme.

Le jeune David Stone grandit dans un milieu où ses proches accorde une grande importance à la culture au sens large. En ce sens, ses parents sont de véritables férus de littérature mais aussi d’art. Ils encouragent leur fils, dès son plus jeune âge, à s’intéresser à la rend générale. Ce n’est véritablement qu’à 19 ans qu’un de ses amis au lycée lui fait découvrir l’art de la magie et de la prestidigitation. Auparavant, le jeune David a découvert d’autres formes artistiques comme par exemple la peinture, le dessin ou la sculpture ainsi que la musique via des cours de solfège et de guitare. Après le lycée, David Stone poursuit des études supérieures. Il obtient une licence de philosophie avec mention à l’université d’Amiens.

Grand Prix au Diavol

Trois ans seulement après avoir découvert l’univers fantastique de la magie, David Stone enchaîne les prix et les reconnaissances de la profession. Il obtient notamment le Grand prix au Diavol. En 1996, David Stone devient tout simplement le plus jeune magicien a remporter la Colombe d’or. Quelques mois plus tard il décroche également le Grand prix au championnat d’Amérique du Sud à Las Tunas.

Les bases de la magie des pièces

Son talent n’échappe pas à Stéphane Jardonnet qui produit sa première vidéo de magie, intitulée « Les bases de la magie des pièces ». Cette dernière est devenue depuis un classique. Désormais rééditée en DVD, cette vidéo devient le premier programmatiques français vendu sur le marché américain. Un exploit pour l’époque. Les bases de la mise des pièces c’est écoulé à plus de 38 000 exemplaires dans 17 pays. Les fans du magicien ne pourront s’empêcher de sourire à la vue de cette vidéo, où l’on voit le jeune David Stone avec une chemise à froufrou. En 1997, David Stone devient magicien professionnel. Il devient un des illusionnistes les plus demandées de la planète. Sa notoriété grandissante lui permet d’enchaîner les conférences sur l’art du table à table, dans plus de 19 pays.

 

The Real secrets of Magic

En 2001, David Stone rencontre un autre prestidigitateur qui va marquer sa carrière : Jean-Luc Bertrand. Ensemble les deux complices enchaînent les succès, notamment avec le DVD « The Real Secrets of Magic« . Ce double DVD est ponctué par de nombreux conseils judicieux destinés à tous les magiciens amateurs qui veulent franchir le pas et devenir à leur tour professionnel. David Stone détaille de nombreuses astuces en matière de contrat, de mise en scène, de présentation etc. Le double DVD sa compagne également une série de tours simples et commerciaux filmer en studio. La mise en scène se révèle particulièrement léchée et novatrice avec des contre-plongées et des fonds blancs. Au total ce sont prêt de 34 tours de magie que vous pourrez découvrir sur ce support complet et pédagogique. The Real Secret of Magic a obtenu de nombreux prix notamment en 2006 au Shop Magic un festival à Las Vegas. De nombreux figurants ont également participé au tournage de ce DVD, à l’instar du comique Jérôme Commandeur que l’on a vu depuis dans les films de Dany Boon ou encore Ma famille t’adore déjà mais aussi Baby-sitting 2. Parmi les autres distinctions obtenues par David Stone on peut citer également le En 2003, il obtient le MVP Award (Most Valuable Performer) à l’occasion du congrès des FFFF réunissant les meilleurs close-up men du monde. Il obtient également le 3e prix mondial de Close-up lors des Championnats du Monde de magie à Stockholm.

Cell

En avril 2008, David Stone décroche le deuxième prix du TMW Award for Best Magician. La même année il publie son premier gimmick, Cell. Ce dernier se vendra des milliers d’exemplaires. Il permet de faire sortir d’une carte d’un spectateur d’une batterie de téléphone portable.

Window

L’année suivante il produit un tour nommé Window avec Michael Châtelain et son comparse Jean-Luc Bertrand. Windows est un effet de carte à la vitre. Deux ans plus tard la FFF désigne David Stone comme invité d’honneur pour sa convention de 2012. Il devient ainsi le second magicien français à recevoir cet honneur en 40 ans.

Tool

En 2011, David Stone publie un tour nommé Tool. Là encore, c’est un énorme succès avec plus de 30 000 exemplaires vendus. Il figure en une de The Linking Ring, le mensuel de magie le plus diffusé au monde et dirigé par l’IBM, l’International Brotherhood of Magicians.
En mars 2014, David Stone est élu Best Close-up Magician 2014 par la revue de magie anglaise MagicSeen Magazine.

2014 qui restera une année faste puisqu’il publie un nouveau DVD intitulé Stone X, une captation de sa tournée mondiale de conférences. Rappelons que le DVD était tourné à Paris mais aussi à Blackpool lors de la tournée Expérience entre 2012 et 2013 avec près de 19 pays parcouru et 183 conférence au total. Magic Magazine, le plus célèbre magazine de magie américain,  lui consacre même sa une en juin 2015. C’est la consécration. Il devient ainsi le troisième illusionniste français à recevoir ce privilège en 80 ans.

Hologram et ZENith

2015 restera une année chargée pour David Stone qui publie coup sur coup deux tours qui s’arrachent comme des petits pains : Hologram et ZENith. Hologram est une version revisitée personnalisée d’un tour créé par le magicien lillois Sandy.

 

Conférencier réputé, qui fait sa salle comble, il publie en décembre 2016 un nouveau DVD intitulé  Happy Lecture, une captation de sa tournée de conférences. L’occasion de découvrir redécouvrir vitalité et l’humour noir de ce magicien de renom. Happy Lecture a été réalisé par David Amouzegh avec cinq caméras. Dans les bonus on peut notamment y retrouver un extrait d’un spectacle donné par David Stone au café-théâtre magique le Double Fond à Paris où il se produit régulièrement.

Mirage

David Stone publie également fin 2016 un tour intitulé Mirage en collaboration avec JB Dumas. L’effet : un paquet de cartes disparaît à vue.

 

Artiste complet, David Stone a également suivi des cours de comédie pendant deux ans au studio Pygmalion à Paris. Il est également apparu dans des publicités et des courts-métrages dont Un monstre de David de Patrick Beun.

Parmi ses autres tours à succès citons également le Splash Bottle, dont il est un spécialiste, et Quit smoking.

Stone passe à table au Double-Fond à Paris

David Stone demeure incontestablement la star préférée des magiciens  illusionnistes français. Et sans doute le plus célèbre prestidigitateur français à l’étranger. Véritable génie de la magie des pièces des cartes et du détournement d’attention, c’est un showman hors-pair. Il se produit notamment au Double Fond à Paris dans son spectacle intitulé « Stone passe à table ».

En 2018, il participe à l’émission La France a un incroyable talent, pour se faire connaitre du grand public. David Stone fait forte impression et accède à la finale. Le jury est composé d’Hélène Ségara, Sugar Sammy, Marianne James et Eric Antoine.

Hervé Troccaz

Le site officiel de David Stone

DVD de magie signés David Stone

  • Les bases de la magie des pièces (1995) – Stéphane Jardonnet Productions
  • Génération Imagik Vol. 2 (1996) – Joker Deluxe Productions
  • La magie des pièces Vol. 2 (1997) – Stéphane Jardonnet Productions/David Stone
  • David Stone’s fabulous close-up lecture (1999) – International magic
  • Quit smoking (2001)- Magic Boutique
  • Live in Boston (2002)- MagicZoom Entertainment
  • Best of the best Vol. 11 (2003) – International Magicians Society
  • Best of the best Vol. 12 (2003) – International Magicians Society
  • Best of the best Vol. 13 (2003) – International Magicians Society
  • Live at FFFF (2004)- MagicZoom Entertainment
  • Bonus du DVD « Shade, Les Maîtres du jeu » (2005) de Damian Nieman avec Sylvester Stallone
  • The real secrets of magic Vol. 1 (2006) – MagicZoom Entertainment/Close-up Magic
  • The real secrets of magic Vol. 2 (2007) – MagicZoom Entertainment/Close-up Magic
  • Bonus du DVD « L’illusionniste » (2007) de Neil Burger avec Edward Norton
  • Cell (2008) – MagicZoom Entertainment/Bonne Nouvelle Productions
  • Window (2009) – MagicZoom Entertainment/Close-up Magic
  • The real secrets of David Stone (2010) – MagicZoom Entertainment/Close-up Magic
  • Tool (2011) – MagicZoom Entertainment
  • Reel magic Magazine (2012) – Numéro 30 – Kozmo Magic
  • Stone X ( 2014) – Close-up Magic Entertainment
  • ZENith (2015) – MagicZoom Entertainment
  • « Hologram » (2015) – MagicZoom Entertainment
  • « Mirage » (2016) – MagicZoom Entertainment

Court-métrages avec David Stone

• The Real Secrets of Magic (2006) – Jean-Luc Bertrand
• Le Pacte (2010) – Steven Piron
• Dig Into Me (2013) – Roman Soni
• Mardi Gras (2014) – Nicolas Duchiron
• Tel Père, tel Fils (2014) – Tanja Bieri
• The Rehearsal (2014) – Simon Lecharny
• Les salauds ne dorment jamais (2014) – Edouard Vic
• La Traversée (2014) – Coralie Giraudet
• Adeupa (2014) -Tania Dafné Tossou
• See Emily play (2015) – Mathilde Prevost
• Le colis (2015) – Sarah Veysseyre
• Seule (2015) – Andrzej Dambski
• Thérapie (2015) – Mahadi Sissoko
• Dernière danse (2015) – Nash Zetterstrom
• Shutting Down (2015) – Hichem Djamai
• La Cinquième Séance (2015) – Lucas Genna et Felix Lanaud
• Un Monstre (2016) – Patrick Beun
• Le Bain (2016) – C. Tavoillot et N. Matuszewski
• La Fantastique Partouze de Pierre (2016) – Pierrick Gillet

Figurations et silhouettes de David Stone

• Mon roi (2014) – Maïween : client restaurant
• Une nuit (2011) de Philippe Lefevre : soumis en club échangiste
• Beur sur la ville (2010) de Djamel Bensalah : le journaliste
• Arme de crime (2008) de Jean-Luc Bertrand : le client du bar

Publicités où apparait David Stone

• Lu
• CFE-CGC
• Jean-Louis

 

8 commentaires sur “David Stone, magicien

  1. Bonjour je cherche un DVD ou serait expliquer la routine le balle mousse de David Stone j’ai déjà envoyé un mail il y a quelques jours sans réponse merci de votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *