Définition de la magie close up – Toute la magie de proximité

Magie close-up

Définition de la magie close-up

Magie rapprochée ou magie close-up. Deux termes pour désigner une seule et même réalité. D’ailleurs, de nombreux artistes pratiquent cette discipline.

En effet, cette approche présente de nombreux avantages. D’abord, elle ne nécessite que peu de matériel et un faible encombrement. Ainsi, le magicien close-up n’a besoin que d’une simple mallette contenant tout ses accessoires. Dès lors, il n’a besoin que de cartes Bicycle, des pièces ou quelques cordes pour émerveiller ses semblables.

De surcroît, la magie close-up est l’exact opposée de la magie de scène. Par conséquent, l’artiste n’a pas besoin de micro pour s’exprimer. Car, il se produit à seulement quelques centimètres des yeux du public. Si bien que la magie close-up permet u, fort impact auprès de vos amis et de vos invités. Car, tout se passe à seulement quelques centimètres des yeux des convives. En effet, ces derniers seront placés au centre de l’attention.

Magie close-up ou magie de proximité : un fort impact

Tant et si bien que l’impact des tours de magie s’en trouve décuplé. Car, il s’agit pour l’illusionniste spécialiste de la magie close-up de créer une véritable connexion émotionnelle. Assurément, cette approche renforce considérablement l’impact des spectateurs.
A ce titre, si vous souhaitez à votre tour apprendre la magie, ou des tours de magie close-up, n’hésitez pas à prendre contact avec l’école de magie en ligne Devenir magicien.

Magie close-up : les différentes formes de magie rapprochée

Ainsi, la magie close-up se pratique sous différentes. Si bien que chacun y trouvera son compte.


Tout d’abord le close-up déambulatoire. Dans ce cas, l’artiste et magicien close-up se produit en déambulation, au plus proche de vos convives. En effet, cette formule sera parfaite afin d’instaurer une ambiance chaleureuse lors d’une soirée d’entreprise, d’un cocktail ou d’un séminaire. Rarement, l’illusionniste a besoin d’un support comme un guéridon, pour e produire.

De surcroit, difficile de ne pas évoquer le close-up de table à table. Cette fois, le magicien close-up  déambule de table en table dans le restaurant ou le lieu de réception. D’ailleurs, il n’est pas rare que l’artiste s’appuie sur un répertoire solide. Et ainsi, répète les mêmes illusions.

Par ailleurs, le close-up formel permet au magicien close-up d’exercer ses talents dans une salle spécifique ou dans un lieu qui lui est dédié. Le plus souvent, l’assistance est assez large.

Quatrièmement, le close-up informel où l’artiste présente ses tours par petits groupes, de manière spontanée.

Enfin, le close-up pour des occasions spéciales. Cette fois, il s’agit de présenter des tours de mage conçus sur-mesure afin de véhiculer un message ou valoriser un produit.

Les avantages

Assurément, la magie close-up présente de nombreux avantages. Premièrement, elle ne nécessite que peu de place. Ensuite, l’artiste n’a besoin que de quelques secondes pour se préparer. Par ailleurs, cette formule permet d’instaurer une ambiance conviviale. Car le magicien close-up facilite les échanges. Si bien que ces illusions présentées sous les eux du public permettent de générer de fortes réactions. Dans le cadre d’un cocktail ou d’un mariage, le prestidigitateur fluidifie ainsi les rapports humains. Et génère de fortes conversations. Assurément, vos proches et vos invités seront émerveillés par la prestation proposé par l’artiste, spécialiste de la magie close-up.

A lire également sur le Blog de la magie, d’autres articles consacrés au magicien à Paris Hiro, au magicien à Lyon Maxime Llepez, au magicien à Genève Steve Mind.

Ou encore l’histoire de la magie, la magie digitale et l’école de magie en ligne Devenir magicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *