Deformer de Menny Lindenfeld

Deformer de Menny Lindenfeld

Vous voulez plier des cuillères, couvertes et autres fourchettes ? Menny Lindenfeld a inventé un nouveau gimmick, Deformer. Ce produit est vendu notamment chez Magic Dream, Big Magie et Marchand de trucs. Voici le descriptif complet du produit dans ces boutiques :  » DEFORMER est un nouvel outil en métal, conçu pour tordre les cuillères, fourchettes, clés et même clous, pour un résultant impossible avec la plupart des autres outils et encore moins avec vos mains !

Ce gimmick a été développé pour une utilisation live (torsion durant la performances, pas avant) et simplifier au mieux la torsion d’objets en métal. Pas besoin de cacher, ajouter, changer ou se débarrasser de quoi que ce soit : le gimmick se cache à la vue de tous. »

Torsion de cuillère (torsion spirale) :
  • Réalisez une torsion live en spirale d’une cuillère empruntée et même signée par un spectateur !
  • Vous pouvez réaliser plusieurs spirales sur la même cuillère (3-4 spirales)
  • Torsion de fourchettes :
  • Torsion de n’importe quelle dent de la fourchette, et ce dans n’importe quel sens, à 90°
  • Torsion en « vis » des dents de la fourchette sans aucun effort
  • Torsion de deux dents de façon simultanée
  • Créez une double torsion (forme « S »)
Torsion de clé :
  • Torsion d’une clé en spirale
  • Séparez facilement une clé en deux
  • Torsion classique en forme d’arc de cercle

 

Notre avis sur Deformer de Menny Lindenfeld

En matière de télékinésie (la psychokinèse ou psychokinésie (PK), ou télékinésie par la pensée, est une faculté métapsychique hypothétique de l’esprit qui permettrait d’agir directement sur la matière.), Uri Geller a marqué les esprits.

La torsion des métaux, un effet popularisé ces dernières années par des artistes comme Luc Langevin ( qui tord des couverts en forme d’animaux avant de les matérialiser) ou le regretté Serge Arkhane.

Ce dernier avait ainsi publié  « Techni Métal Torsion« où il apprenait à tordre des métaux : cuillères, fourchettes, pièces et clés. Dans la gamme des produits similaires, Eric Jones avait également créé le Biobender, pour tordre exclusivement des pièces.

Déjà à l’origine de Tru (une routine d’élastiques) et Occultatum, Menny Lindenfeld présente un nouvel outil de torsion. Il fait suite à son précédent produit Ox Bender.

Ce nouveau gimmick est ingénieusement caché dans un objet utilisé par tous les magiciens et notamment les cartomanes (comprenne qui pourra).

De la force dans les doigts et de base un minimum de pratique du détournement d’attention

Si Ox Bender était un gimmick axé pièces, les possibilités offertes par Deformer sont plus larges.

Le tutoriel demeure fort complet ! Menny Lindenfeld rentre vraiment dans les détails.

Mais à l’usage, il faut un peu de force dans les doigts et de base un minimum de pratique du détournement d’attention pour exploiter toutes les possibilités du produit.

Deformer se révèle  très solide. Lors du pliage / torsion des couverts, la peinture du gimmick peut facilement se rayer, laissant apparaître ainsi une projection d’acier argenté. Par conséquent, après chaque représentation, il est nécessaire de peindre le support avec de la peinture noire afin de le préparer pour la prochaine représentation.

Enfin il vous faudra pratiquer pour être à l’aise dans la gestion des spectateurs.

Hervé Troccaz

Deformer de Menny Lindenfeld

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *