Diversion le 24 août 2018 sur TF1

Diversion sur TF1 le 24 août 2018

Diversion 3

Diversion sur TF1 : Arthur Claudia Tagbo, Cyril Féraud, Camille Lou
Diversion sur TF1 : Arthur Claudia Tagbo, Cyril Féraud, Camille Lou

Jamais deux sans trois ! Même si les épisodes deux et trois ont été tournés en même temps, TF1 a laissé passé beaucoup de temps entre les diffusions de Diversion.

Cette troisième émission sera donc proposée à la fin de la période estivale, le 24 août, idéal pour fédérer un public familial. Rappelons que le premier épisode a été programmé le 3 février 2017. Les audiences ont été mitigées, et Diversion a été souvent battu par la série Chérif diffusée sur France 2.

Pourtant, il faut reconnaître à Arthur un amour sincère pour l’univers de l’illusionnisme, qu’il soutient ardemment.

On retrouve au générique de Diversion 3 les mêmes magiciens : Enzo Weyne, Caroline Marx, Gus illusionniste, Antonio, Viktor Vincent et Luc Langevin.

Ces illusionnistes tenteront d’impressionner le public mais aussi les invités présents en plateau : Laurent Luyat, Ahmed Sylla, Claudia Tagbo, Cyril Féraud, Camille Lou.

Comme dans la précédente émission, un numéro interactif sera proposé.

Diversion sur TF1 le 24 août 2018
Diversion sur TF1 le 24 août 2018

Cameron Black

Cameron Black : L’illusionniste / Deception
Cameron Black : L’illusionniste / Deception

`TF1 a quelque peu préparé le terrain en diffusant cet été une série américaine sur le thème de la magie, Cameron Black : l’illusionniste. Le public a répondu présent.  Les deux premiers épisodes de la soirée – qui en comptait trois – ont attiré 3,56 millions de curieux en moyenne jusqu’à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,5% sur les individus de quatre ans et plus et 29,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

 

Arrêt de Mentalistes : dans la tête des stars

Mentalistes : dans la tête des stars avec Viktor Vincent
Mentalistes : dans la tête des stars avec Viktor Vincent

Fervent ambassadeur des magiciens, Arthur met en avant ces talents dans ses diverses émissions. On a vu ainsi Gus illusionniste, Viktor Vincent, Antonio mais aussi Fabien Olicard dans Vendredi tout est permis. Viktor Vincent demeure régulièrement présent dans « Pas de ca entre nous« . Le mentaliste, déjà présent en librairie (« Le carnet du mentaliste« ) a eu l’honneur d’un prime-time : Mentalistes : dans la tête des stars. Mais dans un entretien à puremedias.com, Arthur a signifié que cette émission s’arrêtait. L’animateur et producteur va reconduire la saison prochaine la plupart de ses programmes sur TF1 mais ne donnera pas de suite « pour l’instant » à celui de Viktor Vincent.

 

Les magiciens de Diversion en tournée

Now you see me live magic show tour
Now you see me live magic show tour

La plupart des illusionnistes présents dans Diversion ont une actualité chargée. Enzo Weyne intègre la troupe de Now you see me, adaptation du long-métrage Insaisissables. Gus Illusionniste présente son show à la Comédie des Champs-Elysées. Antonio poursuit sa carrière dans l’événementiel, tout comme Caroline Marx qui enchaine les galas et les prestations en évènementiel.  Viktor Vincent entame une tournée pour présenter en province son excellent spectacle « Les liens invisibles« . Enfin Luc Langevin présentera son nouveau spectacle « Maintenant ou demain » en France en 2019.

Hervé Troccaz

Crédit photos : Laurent Zabulon / TF1

> Le site officiel de Diversion

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *