Diversion sur TF1, avec Gus illusionniste, Antonio, Luc Langevin, Caroline Marx, Enzo Weyne et Viktor Vincent

Diversion sur TF1

Diversion sur TF1, avec Gus illusionniste, Antonio, Luc Langevin, Caroline Marx, Enzo Weyne et Viktor Vincent

Diversion est de retour ! Cette émission avait été diffusée le  en première partie de soirée sur la chaîne TF1 présentée par Arthur. Cette émission est présentée comme celle qui « dépoussière » la magie.

Le succès d’audience n’a pas été au rendez-vous, puisque ce premier numéro a été battu par le final de la saison 4 de « Chérif » sur France 2, réunissant 3,3 millions de Français avec « Diversion » (16,3% du public), selon Médiamétrie.

Au regard de la qualité du concept et des bonnes réactions sur les réseaux sociaux, TF1 a décidé de commander deux nouveaux numéros du divertissement autour de l’illusion, animé par Arthur et produit par Satisfaction ! The Television Agency. Le tournage de ces deux nouveaux numéros a lieu  les 20 et 22 juin 2017. Diffusion prévue à la rentrée et cet hiver.

Cette émission est basée sur des tours de magie classiques et modernes de très haut niveau, interprétés par six magiciens francophones. Le public présent rassemble près de 300 personnes qui peuvent certains monter sur le plateau, comme ce fût le cas dans le premier numéro où Fred Razon marqua les esprits avec un numéro de pickpocket remarquable.

Les spectateurs ayant participé aux numéros reçoivent un voyage en cadeau. La mise en scène n’est pas sans faire écho au film à succès Insaisissables. Le concept n’est pas sans évoquer une autre émission présentée par Arthur, Stars sous hypnose.

Lors du premier numéro de Diversion, six prestidigitateurs se sont présentés chacun par un court magnéto où ils expliquent comment leur est venue l’envie de pratiquer la magie de spectacle.

  • Enzo Weyne, l’Insaisissable. Spécialités : la grande illusion.
  • Gus, le Manipulateur. Spécialité : le close-up.
  • Fred Razon, le Pickpocket. Spécialité : le pickpocketisme.
  • Kamel, le Street Magicien. Spécialités : la magie de rue et la grande illusion.
  • Luc Langevin, le Scientifique. Spécialités : la grande illusion, le mentalisme, la magie scientifique.
  • Caroline Marx, l’Ensorceleuse. Spécialités : le close-up et le transformisme.

Lors du second numéro, certains illusionnistes rejoindront la troupe : Antonio (gagnant de la France a un incroyable talent 2016 et le mentaliste Viktor Vincent (vu notamment sur France 3 et dans Actuality). Kamel le magicien et Fred Razon ne figurent en revanche plus au générique.

Hervé Troccaz

(Crédit : Christophe Chevalin / TF1)

> La page Facebook de Diversion

54 commentaires sur “Diversion sur TF1, avec Gus illusionniste, Antonio, Luc Langevin, Caroline Marx, Enzo Weyne et Viktor Vincent

  1. J’avais adoré le premier numéro. J’ai trop hâte de revoir Gus illusionniste et Luc Langevin. Mais aussi les petits nouveaux Antonio et Viktor. Ca va être extraordinaire !

  2. Je suis sûr que cette seconde émission sera encore meilleure que la première ! Et pour cause ! Tous les meilleurs magiciens français en font partie, de Gus illusionniste à Luc Langevin en passant par Antonio, Victor Vincent et Caroline Marx. J’espère que leurs effets seront encore plus forts que dans le premier numéro. Il paraît qu’il y a même une troisième émission qui a été tournée. Diversion fait honneur à la magie et à tous les magiciens en général !

  3. Voilà une émission qui rassemble la crème de la crème en matière d’illusionnisme. Vraiment un vrai plaisir de voir tous ces talents réunions dans Diversion. Et l’arrivée prochaine de Viktor Vincent et Antonio va apporter une véritable plus-value à l’ensemble !

  4. Dommage que Diversion n’ai pas remporté le succès escompté lors de sa première diffusion sur TF1. Pourtant le programme était de qualité avec la présence des jeunes comme Gus, Caroline Marx et Luc Langevin. Ils sont jeunes, beaux et plein de talent. J’ai hâte de découvrir la seconde émission avec Antonio et Viktor Vincent. Diversion est une excellente émission, divertissante, avec cette belle équipe dynamique et pleine de talents. J’ai vraiment hâte de les découvrir derrière mon petit écran et de me régaler devant leurs illusions vraiment impressionnantes. Longue vie à l’équipe de Diversion, une emission qui fait honneur à l’art de la magie

  5. Mais comment font-ils ? C’est la question que je me pose à chaque fois. Diversion est une excellente émission, divertissante. Quel plaisir de voir émerger une nouvelle génération de magiciens comme Enzo Weyne ou Gus, mais aussi Luc Langevin. J’adore leur style, d’autant que chacun a son propre univers. Ils méritent leur succès. J’ai hâte de les revoir pour un second épisode de Diversion !

  6. Diversion est une excellente émission de magie. J’ai adoré le premier numéro et il parait qu’il y en a deux autres en préparation. Waow ! Ça va être génial ! En plus il y aura Antonio, que j’adore aussi ! Diversion, c’est la meilleure émission de divertissement que je connaisse, en tout cas ma préféréée !

  7. J’ai hâte de découvrir les nouveaux numéros de Diversion ! La première émission était excellente ! Je suis sûr que l’arrivée d’Antonio et Viktor Vincent vont apporter une grande plus-value a l’ensemble. Caroline et Gus sont également très sympathiques ! Vive la magie et vive Diversion !

  8. Je suis sûr que cette nouvelle émission va être encore meilleure que la première ! On va se régaler, nous les amateurs d’illusions !

  9. Ca fait plaisir de voir une telle émission avec autant de talents réunis dans un même décor ! En plus j’adore Antonio, quelle bonne idée de l’avoir fait venir !!!

  10. Carline Marx, Antonio, Gus, Viktor Vincent, Luc Langevin, Enzo Weyne…Waouh ! Quelle équipe de rêve !!! Je crois savoir que l’émission a déjà été tournée. Il me tarde de découvrir tous ces excellents illusionnistes dans cette nouvelle émission. Ils vont réaliser des tours inédits ? Combien de temps durera l’émission ? J’ai hâte quoi qu’il en soit de découvrir çà. Et je réserve mes places pour aller voir Antonio, Viktor et Gus sur scène !!!!

  11. En attendant la diffusion du deuxième épisode, je me régale en regardant les interventions de Gus, Antonio et Viktor Vincent dans vendredi tout est permis !

  12. Une émission de grande qualité ! Dommage que Fred Razon ne fasse plus partie du générique ! J’ai hâte de découvrir les performances de Viktor Vincent et Antonio !

  13. Qui seront les nouveaux magiciens présents dans cette émission ? Quand sera diffusé le nouvel épisode de Diversion ??? Hâte de revoir Gus, Enzo and co !!!!

  14. Assurément une belle et bonne émission ! J’ai beaucoup de respect pour Gérard Majax et Garcimore, mais ces jeunes magiciens donnent une image tres moderne de la magie assurément ! Et je pense que la seconde émission sera encore meilleure avec Antonio et Viktor Vincent ! Hâte de voir ce second épisode !!!

  15. C’est pas possible ! Comment font-ils ??? Cela fait trois fois que je regarde l’émission en replay et je n’arrive toujours pas à comprendre ! Ces magiciens sont trop forts. J’ad aussi Fred Razon et le pickpocketisme ! Assurément les meilleurs magiciens fin du monde sont sans doute en France ! Antonio me fait trop rire ! Hate de le découvrir dans Diversion !

  16. De la pure magie ! Arthur a bien raison de produire et présenter cette émission car les magiciens sont très forts de nos jours ! Je les adore, ils sont sympas et très très talentueux !

  17. Diversion, c’est une émission géniale ! Pourquoi on n’en voit pas plus souvent ? J’adore ce genre de concept ! Ca nous fait rêver et fait sortir de notre quotidien !!!!! Vivement la suite, j’aimerais que Diversion soit programmée plus régulièrement, çà nous changerait des variétés !

  18. Il paraît que Fred Razon ne sera pas dans la nouvelle émission ? C’est vraiment dommage, j’adore sa classe et son humour ainsi que son talent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *