Dominique Duvivier

Dominique Duvivier

Dominique Duvivier

Dominique Duvivier est un magicien français ne le 8 septembre 1950 à Paris.

Père de la magicienne Alexandra Duvivier, ce prestidigitateur est particulièrement reconnu pour sa créativité.

A ce titre il est l’inventeur de nombreux tours légendaires à l’instar de L’Imprimerie, La Carte Caméléon, Tempête sous un crâne, Faisons un rêve, L’Esprit à l’envers, Duvivier Coin Box, Le Pocket Wallet, Le Reverse Wallet.

Il découvre l’univers de la prestidigitation en regardant la scène du « Bonneteau » dans le film « M le maudit » de Fritz Lang. A la Foire du Trône, le jeune garçon rencontre le professeur Renelys, qui le prend sous son aile.

Autodidacte, l’illusionniste fut l’un des premiers magiciens à introduire en France l’art de la magie de proximité, le close-up, dans les années 1970.

Les années 70 qui seront très importantes pour lui : il rencontre en 1972 Gaetan Bloom, puis l’année suivante participe à la FISM, où il a la chance de rencontrer Brother John Hamman, Freddy Fah ou encore Fred Kaps. La même année nait sa fille Alexandra Duvivier, qui suivra les traces de son père.

Précurseur, Dominique Duvivier fut également le premier en Europe à créer à Paris en 1988 un lieu de spectacle entièrement consacré à la magie : Le Double Fond. Un lieu où se produisent des magiciens légendaires comme Gaetan Bloom ou David Stone.

Dominique Duvivier est également le propriétaire depuis 1991 de Mayette Magie Moderne, le plus vieux magasin de magie au monde, dans le cinquième arrondissement de Paris, près du Pantheon.

En 2013, Genii, la plus importante revue de magie au monde, lui consacre à juste titre près de 30 pages et sa Une. L’occasion de revenir sur une carrière exceptionnelle !

En perpétuel renouvellement et création de nouveaux spectacles, il tient également un blog où il partage sa vision de la magie.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Dominique Duvivier : http://www.dominiqueduvivier.com/

4 commentaires sur “Dominique Duvivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *