Dominique Webb

Dominique Webb

Dominique Webb

Dominique Webb
Dominique Webb

Dominique Weber dit Dominique Webb est un magicien français, né le 24 avril 1941 à Portel-des-Corbières. Il est apparu pour la première fois la télévision en menaçant en 1960 dans La vache enragée, puis trois ans plus tard dans Le train de la gaieté. Le prestidigitateur participa également en 1968 au Palmarès des chansons, L’affiche du monde ou encore si ça vous chante.

En 1969, Dominique Webb se produisit dans Courtoisement vôtre, Télé dimanche, ou encore Chansons et champions aux côtés de Claude François. Mais le grand public découvrit véritablement Dominique Webb dans Musiclor.

Thierry le Luron le recruta également pour son émission Le Luron du dimanche jusqu’en 1973. Dominique Webb collabora également aux côtés de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault dans une émission au titre long, « Les z’heureux rois z’henri ». Fort de ce succès et de sa notoriété grandissante Dominique Webb dirigea à l’émission « Des magiciens » de 1976 à 1980.

Dans ce cadre il a invité des illusionnistes du monde entier ainsi que des vedettes de la chanson. Le grand public retrouva de Dominique Web en 1982 dans Magic Story puis 1985 à 1987 dans La vie à plein temps.

Sa fille, Julia, a participé à l’édition 2010 de La France a un incroyable talent mais a été éliminée en demi-finale.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de Dominique Webb

Bibliographie de Dominique Webb

L’Hypnose et les Phénomènes psi, J’ai Lu, coll. «L’aventure mystérieuse » no 348, 1977 ;
Devenez riche, je le veux !, Éditions de L’Olivier d’Argent, 1986 ;
Les Secrets du Grand Albert – Recettes magiques, Carrère – Michel Lafon 1987 ;
Ma méthode, Carrère – Michel Lafon , 1987 ;
Réussissez, je le veux !, Éditions Medium, 1991.
Crédit photo : Dominique Webb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *