Double Cross de Mark Southworth

Double Cross de Mark Southworth

Demandez à un spectateur de tendre la main et de tenir le poing fermé. Prenez un marqueur et dessinez un «X» au centre de votre paume et fermez-le en un poing. Maintenant, sans frotter, effacer, vous ouvrez lentement votre main et révélez que votre X est COMPLÈTEMENT parti. Maintenant, demandez au spectateur d’ouvrir la main – LE X  se retrouve sur leur paume !  Demandez-leur d’essayer d’éliminer le X – ils ne peuvent pas ! C’est de l’encre Sharpie ! Dites-leur de ne pas s’inquiéter cependant – c’est sûr et non toxique et peut être effacé facilement avec du savon et de l’eau.

Le secret de Double Cross est diaboliquement intelligent, et peut-être plus important encore, pratique. Il est toujours encré et prêt à réaliser. Vous n’avez rien à préparer ou à préparer à l’avance. Il vous suffit de l’avoir  stylo dans votre poche pour pouvoir le réaliser.

Double Cross comprend le stylo Double Cross Sharpie conçu et fabriqué par MagicSmith, ses accessoires et des instructions complètes.

 

Notre avis sur Double Cross de Mark Southworth

Incontestablement Double Cross est un best seller, qui permet d’obtenir de fortes réactions.

Nous émettrons toutefois des réserves sérieuses sur ce produit, en dépit de ses qualités en terme d’impact. D’ailleurs pourquoi Double Cross permet-il d’obtenir de si vives réactions ? Car il se déroule dans la main du spectateur. Et les illusions impliquant la paume même d’un membre du public enlève toute suspicion de manipulation, tout en  permettant d’obtenir de fortes réactions.

Le stylo est de bonne qualité, les spectateurs sont époustouflés, le tour est assez facile à faire. L’inconvénient est qu’il est presque impossible de faire le tour sans se faire tâcher par le gimmick. Le X que vous mettez vous-même ne disparaît pas toujours. Le mastic noir utilisé pour tenir le gimmick laisse un résidu sur votre main. Chaque spectateur demande à voir vos mains après le tour et cela enlève l’effet quand il y a du résidu d’encre noire sur les doigts.

Par ailleurs lorsque vous avez la paume très en sueur, Double Cross ne marchera même pas avec la méthode enseignée. Le tour classique du transfert des cendres était plus naturel et personne ne le conteste ! Mais c’est clairement un prix bien trop élevé pour ce genre de gimmick ! Le créateur aurait pu vendre ce produit au même prix que le Mental Pen, qui est aussi incroyable et qui vaut une quarantaine d’euros. Ils auraient dû vous donner un peu plus de ce qu’ils fournissent pour le prix du tour.

Clairement Double Cross demeure trop cher, car le gimmick que vous obtenez est assez malin, mais il est bon marché et vous devrez acheter des recharges après un certain temps … MAIS … L’effet est incroyable, les réactions sont comme si vous étiez Harry Potter et vient d’effectuer de la vraie magie ! Il devrait être vendu 40 euros moins cher.

Hervé Troccaz

Points négatifs

Des tâches possibles sur votre main

Des résidus d’encre

Des recharges à acheter

Gestion du spectateur pour éviter toute suspiçion et déconnecter le moment où vous l’avez touché de celui où a été transféré la croix

Points positifs

Fort impact

Vous voulez lire d’autres avis sur d’autres accessoires de magie ? Lisez nos critiques sur Tru et Tru Xtreme de Menny Lindenfeld, Silhouette de Tobias Dostal, Flat Pack de Jason Knowles,  Project Polaroid, Vip Pass, Tempo Deck, Titan, Impression Vanish, The Watch, Move Zéro, Prédict’ N’Grab, Close-up cardiographic, Pikasso, Vegas Dream, ChoiceConsole de Mark Lemon, The Viper de Sylvain Vip et Maxime SchuchtVenom Cube, Fact, Tarantula 2, Nothing.

Le Blog de la magie, c’est aussi des portraits et des biographies des plus grands illusionnistes de la planète, à commencer par David Copperfield, mais aussi Dani Larry, Viktor VincentAntonio, Gus, Caroline Marx, Luc Langevin, Enzo Weyne,  les French Twins, Tim Silver,  MoullaDavid Stone, Jean-Luc Bertrand, Bertran Lotth, Bernard Bilis, Jean-Jacques Sanvert, Jay Sankey, Joshua Jay, Calista SinclairRichard Sanders,  Jean Merlin,  Otto WesselyEric Antoine, Lloyd Tom Barnes, Adam Wilber. Connaissez-vous également Etienne Pradier, le magicien officiel de la reine d’Angleterre ? Découvrez sa biographie sur le Blog de la magie !

Sans omettre des interviews : Maxime Ledda, magicien mentaliste à Monaco, Julien Serroto, magicien à Paris, Hiro, Hervé Troccaz, magicien mentaliste à Lyon, ou du Magicien à GenèveFrancis GirolaElfia Magicienne, Mathieu Grant.

Un portail complet sur la prestidigitation, des émissions de TV (Diversion, Incroyable Talent) en passant par une présentation des boutiques de magie (Magic Dream, Big Magie, Marchand de trucs), les grandes marques (Ellusionnist) et des autres plateformes comme Stars Magic, centrale de réservation de magiciens mentalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *