Dowsing Duplicates de T.J. Osbourne

Dowsing Duplicates de T.J. Osbourne

Dowsing Duplicates par T.J. Osbourne est un tour en téléchargement instantané, pour une dizaine d’euros sur PenguinMagic.

L’effet :  6 cartes de visite sont empruntées aux membres du public. Elles sont empilées et déchirées en deux, produisant 12 moitiés identiques. Les demi-cartes sont mélangées et posées sur la table, face cachée. Le mentaliste trouve impossiblement chaque paire de cartes, l’une après l’autre.

Dowsing Duplicates d’Alexander Marsh est une excellente technique qui peut être utilisée de différentes manières. Dans le didacticiel, le magicien montre une performance scénique réelle avec des cartes photo, puis explique comment utiliser des cartes de visite, des cartes à jouer et des cartes à questions pour illustrer la diversité.

La méthode peut être apprise en seulement 10 minutes et elle est facile à faire, vous pouvez donc vous concentrer sur la présentation.

Utilisez des photos, des cartes de visite empruntées, des cartes à jouer, des serviettes de table, des cartes ESP ou presque tout ce que vous pouvez imaginer; le mentaliste est capable de trouver les paires correspondantes parmi des éléments différents.

Dowsing Duplicates par T.J. Osbourne

Vous ne pouvez vraiment pas exécuter cette routine deux fois de suite pour la même personne, à moins que celle-ci ne fasse pas attention, car les cartes se trouvent toujours aux mêmes emplacements si vous utilisez la routine décrite dans la vidéo.

Gros point faible : le spectateur ne peut pas manipuler les cartes. Vous devez contrôler les cartes et elles doivent être mises en place. Il faut savoir faire un faux mélange, ce qui n’est pas trop difficile. Mais le fait que vous manipuliez les cartes 100% du temps jusqu’à ce qu’elles soient posées sur la table laisse inévitablement croire à ceux qui regardent que vous savez où se trouvent les cartes correspondantes. à l’avance, probablement parce qu’elles sont marquées d’une certaine manière. L’ironie est qu’elles ne sont pas marqués du tout.

Dowsing Duplicates fonctionne seulement avec 12 articles, 6 paires. La technique demeure intéressante et les mouvements secrets sont amusants à connaître. Mais les spectateurs sont convaincus que les cartes sont toutes marquées, même si elles ne le sont pas, et qu’il n’y a aucun moyen de les convaincre du contraire ! La meilleure façon de tirer le meilleur parti de cette routine serait probablement de leur dire comment cela se fonctionne à postériori.

Hervé Troccaz

Points négatifs

le spectateur ne peut pas manipuler les cartes.

Points positifs

La technique demeure intéressante

Les mouvements secrets sont amusants à connaître.

Découvrez également sur le Blog de la magie nos derniers tests de produits : Frozen in TimeAny Card, Dice Dice baby,  Mimic de SansMinds, Profiteer, Cards in Bag, Double Cross,  Prison deckProject Polaroid, Vip Pass, Tempo DeckClose-up cardiographic, Nothing 2.0AvalancheTAG, Mental Pen, Cheese smile, Flat PackTRU XtremeVegas Dream,  Console de Mark Lemon,  Titan, Impression Vanish, ChoiceThe Watch, Move Zéro, Prédict’ N’Grab, Instagrab.

Rien de tel que de parcourir nos nombreuses biographies de magiciens pour tout connaitre leur fabuleux parcours : Sylvain Mirouf, Garcimore, Gérard Majax,  Christian Fechner, Eric Antoineles French Twins, Stefan Leyshon, Dominique Duvivier,  Gaëtan BloomJean-Luc Bertrand, Bertran Lotth, Bernard Bilis, Tim Silver, Dani Larry, Bébel. David CopperfieldHarry Houdini, Pierre Brahma, Jean-Eugène Robert-Houdin, Jay Sankey, Joshua Jay, Calista Sinclair, , Gilles Arthur (créateur des Mandrakes d’or), Jean-Pierre VallarinoDavid Stone, Jean-Jacques Sanvert. Mais aussi Alexandra Duvivier,

Découvrez de nombreux lieux dédiés à l’illusionnisme comme la Maison de la magie à Blois , Le Double fond, la  Fédération française des artistes prestidigitateurs.

Trouvez et réservez facilement un magicien pour votre évènement avec Stars Magic, centrale de réservation de magiciens mentalistes.

Et pour  compléter ce programme déjà très riche, voici une liste d’interviews de prestidigitateurs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *