Dynamo : Magicien de l’impossible

Dynamo, magicien

Dynamo : Magicien de l’impossible

Dynamo, magicien
Dynamo, magicien

Steven Frayne, plus connu sous le nom de Dynamo, est né le 17 décembre 1982 à Bradford, en Angleterre. Cet illusionniste a été popularisé par l’émission Dynamo : Magicien de l’impossible. Cette dernière a fait de lui une superstar de la magie. L’émission a été diffusée entre juillet 2011 et septembre 2014.

En France, l’émission a été diffusée sur RMC Découverte et depuis 2016 sur Discovery Science.

Dans ce programme très populaire, le magicien parcourt la planète à la rencontre d’anonymes dans la rue pour les impressionner. Une démarche qui n’est pas sans évoquer celle de David Blaine.

Aussi populaire que Derren Brown, Steven Frayne a été élevé par une mère anglaise et d’un père d’ascendance pakistanaise Pathan. Son grand-père l’initie à la prestidigitation en lui montrant un tour où il soulève un objet lourd. Tour qu’il reproduit par la suite devant ses camarades.

Avant d’être la star de son propre programme, Dynamo apparait pour la première fois dans Richard et Judy, suivies d’une émission spéciale de Channel 4 intitulée « Dynamo’s State of Mind ». Il a ensuite publié un DVD et fait une apparition dans Jonathan Ross, Fatherhood, et aux MTV EMAs.

Sa nouvelle notoriété lui vaut d’être sollicité par de nombreuses marques pour être leur ambassadeur, à l’instar des sodas Pepsi, de Nokia et Adidas.

En mai 2009, Dynamo a fait léviter le comédien Matt Lucas devant une foule à l’Emirates Stadium de Londres.

Dynamo, book of secrets
Dynamo, book of secrets

Le 25 décembre 2009, Dynamo a participé à la soirée de Noël de Soccer AM et a joué de la magie pour les présentateurs de l’émission, Max Rushden et Helen Chamberlain. Le 19 mars 2010, il est apparu sur BBC One à l’aide de Sport Relief, où il semblait transformer des billets de loterie en espèces devant Robbie Williams et Davina McCall. Plus tard au cours de son spectacle, il a lévité devant James Corden et un auditoire de studio en direct.

Le 18 mars 2011, Dynamo est apparu sur BBC One pour Comic Relief afin de mettre en lumière le travail effectué par British Airways pour une levée des fonds. Le 25 juin 2011, il a été photographié et filmé en train de marcher sur l’eau de la Tamise à pied devant le Palais de Westminster, pour faire connaître sa prochaine série Dynamo: Magician Impossible. Cette séquence a grandement contribué à son succès, marqué les esprits. Un exploit diffusé sur de nombreuses chaines.

Le 23 octobre 2011, Dynamo a annoncé qu’il avait rejoint le célèbre club de magiciens anglais The Magic Circle.

En novembre 2017, il publie The Book of secrets, un ouvrage où il dévoile des tours de magie, dans la veine duCarnet du mentaliste de Viktor Vincent.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de Dynamo

1 commentaire sur “Dynamo : Magicien de l’impossible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *