Eagle Eye d’Aloïs, Calix & Stéphane Mansiet

Eagle Eye d'Aloïs, Calix & Stéphane Mansiet

Parmi les nouveautés de mois de novembre : Eagle Eye d’Aloïs, Calix et Stéphane Mansiet. Une nouvel effet qui sera disponible jusqu’en précommande le 1er novembre,  où le mentaliste demeure capable en  quelques secondes de deviner très précisément le pays et même la ville où il a choisi de se rendre. Le tout sans application. Un effet impromptu et puissant avec l’iPhone d’un spectateur. Avec Eagle Eye, pas d’application spéciale à télécharger, pas de fausse interface.  Eagle Eye propose un principe novateur, puissant et simple d’utilisation. Rencontre à cette occasion avec un des concepteurs, Aloïs.

Propos recueillis par Hervé Troccaz

Comment l’effet Eagle Eye a-t-il vu le jour ?

Avec Calix et Stéphane nous brainstormons en permanence sur diverses idées. Nous avions tous les 3 le même effet en tête. On voulait pouvoir révéler une destination pensée facilement et surtout de manière impromptue. Quand on a trouvé la méthode, non seulement elle répondait à nos critères, mais elle permettait d’aller bien au delà de notre effet de base !

Quel est le pitch et ses points forts ?

Vous demandez à votre spectateur de penser à une personne avec qui il aimerait partir en voyage, puis il sort son téléphone pour choisir une destination. Vous êtes immédiatement en mesure de révéler ses choix ! C’est impromptu, facile, faisable par téléphone (qui est une composante que j’adore), et utilise une méthode originale.

 

Comment en êtes-vous arrivés à collaborer avec Maxime Schucht et Sylvain Vip ?

J’avais collaboré avec Mindbox sur un autre projet (encore secret!) et nous avions bien accroché. Mise à part le fait qu’ils soient des mutants (qui réfléchissent beaucoup plus vite que les être humains), nous avons une approche assez similaire dans le développement des projets, du coup quand on a construit notre routine avec Calix et Stéphane, on leur a présentée. Le lendemain, Sylvain et Maxime me rappelaient pour me faire part des 10 pages de notes et idées griffonées pendant la nuit ! Quand j’ai vu a quel point l’idée leur plaisait, je leur ai demandé si il voulait le produire. Et on en est là !

Qu’ont-ils apporté au projet ?

Ils ont apportés énormément. Ils ont non seulement partagé toutes leurs idées autour de la méthode (et il y en a beaucoup) et de la routine, mais également profitez du projet pour partager des nouvelles méthodes et routines jamais publiées, différentes de la routine originale. Ils sont producteurs sur ce Eagle Eye, mais la casquette d’auteur ne serait pas volée aux vues de leurs ajouts ! Je profite de ces quelques lignes pour les remercier une nouvelle fois.

Combien de temps a mis ce projet pour voir le jour ?

Étonnamment, c’est allé assez vite sur ce coup, 6 mois d’élaboration et de tests de la routine principale avec Calix et Stéphane, et 4 mois de collaboration avec Mindbox pour arriver ici.

C’est votre quatrième application après Marty, Acuma et Noty : en quoi vos précédentes expériences vous ont servi ?

Depuis Marty, on m’associe souvent à un créateur d’application. En réalité, Eagle Eye, au même titre qu’Acuma ne sont pas des applications. Il s’agit de méthodes dans lesquelles entre en jeu un téléphone à un moment. Je vois plus le téléphone comme une opportunité qu’un outil magique. C’est un objet familier, connu de tous. Je pense d’ailleurs que nos spectateurs sont plus à l’aise avec leur iPhone qu’avec un jeu de carte. À méditer ! Les projets précédents m’on appris à transformer mes notes cryptiques que moi seul comprend, en routine bien rédigées compréhensibles par la communauté. J’ai aussi pris quelques leçons de gestion des réseaux sociaux et de communication, mais sur ce coup, Mindbox garde les clés, et une fois de plus, leur expérience apporte beaucoup au projet.

Nous avons dû conserver l’effet secret ces derniers mois, maintenant je n’ai plus qu’une hâte, c’est qu’il soit publier pour pouvoir échanger dessus avec la communauté ! Rendez-vous à Blackpool ou je serai avec Calix et Stéphane, ou avant sur les réseaux !

> Le site officiel de Mindbox

Crédit photo : Mindbox

Eagle Eye de Aloïs, Calix & Stéphane Mansiet – Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *