Emotions de Guillaume Botta

Emotions de Guillaume Botta

Après Pikasso, Spinlab présente Emotions, la nouvelle création de Guillaume Botta.

Un projet qui combine une série de routines avec la représentation de 5 émotions : peur, colère, joie, tristesse, surprise.

Un thème moderne qui suscite l’intérêt du public !

Emotions est fourni avec 5 cartes, des vidéos explicatives ainsi qu’un livret complet de 65 pages expliquant en détail les subtilités psychologiques ainsi que près de 4 réflexions.

Emotions est en vente notamment chez Marchand de trucs et Magic Dream, ainsi que sur le site Spinlab.

> Acheter Emotions sur le site Magic Dream

Notre avis sur Emotions de Guillaume Botta

On a toujours porté un grand intérêt au travail de Guillaume Botta.

Le créateur de Spinlab demeure certainement un des magiciens français qui pousse le plus loin la réflexion, et ses tours, à l’instar de Pikasso, se révèlent à la fois praticables en conditions réelles, très aboutis avec des effets très commerciaux.

Emotions n’échappe pas à la règle. Difficile de ne pas penser à Social Networks de Sylvain Vip et Maxime Schucht.

Les deux produits jouent sur la même thématique, avec des émotions représentées sous forme d’émoticônes.

La comparaison s’arrête ici, car Guillaume Botta a poussé le curseur beaucoup plus loin que le tandem.

Là où le duo décline des grands classiques de la cartomagie (Out of this world), l’auteur du livre Illusions livre une réflexion à 360 degrés.

Du choix des couleurs des cartes en passant par les différentes phases, tout est bien élaboré et logique. Emotions propose de très belles idées, du mentalisme à la fois direct et simple qui tient dans la poche.

Les cartes Emotions se révèlent à la fois élégantes et idéales pour les workers.

Chacun y trouvera son compte, aussi bien les professionnels que les débutants.

Emotions, fourni avec un livre et des réflexions très poussées

Mais surtout et avant tout, le livret fourni apporte une véritable valeur ajoutée. Intellectuel brillant, Guillaume Botta n’hésite pas à détailler le mécanisme psychologique et l’approche mentale des routines.

Le tout complété par une vidéo qui rentre en détail dans les moindres mouvements. Le mélange des deux supports se révèle pertinent et un vrai plus.

Pour prolonger le socle principal, le prestidigitateur propose d’autres idées de routines, ainsi que de nombreuses autres développements possibles avec ce même support. L’occasion de réutiliser les cartes Emotions combinées avec Iforce de Greg Rostami, ou pour donner une nouvelle couleur aux routines comme Tempête sous un crâne de Dominique Duvivier.

Cerise sur le gâteau, quatre réflexions sur près de 6 pages viennent parfaire le tout.

6 pages où Guillaume Botta témoigne une fois encore de son perfectionnisme et d’une approche intellectuelle poussée, de mise en perspective, qui font d’Emotions un produit susceptible de plaire au plus grand nombre.

Hervé Troccaz

Points forts

Un livret qui complète les vidéos

Un produit qui peut être source d’autres routines que celles fournies

Des réflexions très poussées sur les émotions

Le site officiel de Spinlab

Emotion sur le site de Spinlab

Emotions de Guillaume Botta, teaser

A lire également sur le Blog de la magie, d’autres critiques de produits comme Legacy 2PaperStormDowsing Duplicate,  Any Card de Richard SandersMimic de SansMinds, Profiteer, Cards in Bag, Double Cross,  Prison deckProject Polaroid, Vip Pass, Tempo DeckClose-up cardiographic, Nothing 2.0, Move Zéro, Prédict’ N’Grab, Razor WalletFrozen in timeTitan, Impression Vanish, Choice. AvalancheTAG, Mental Pen, Cheese smile, Flat PackTRU XtremePikasso, Vegas Dream,  Console de Mark Lemon, Stay Cool et Silhouette signé Tobias Dostal, AnarchyPush, Bill It,

Voir également nos interviews les plus consultées :

Sans oublier nos portraits et biographies :  Dani Larry, Gilles Arthur (créateur des Mandrakes d’or), Sylvain Mirouf, Garcimore, Gérard Majax,  Christian Fechner, Eric Antoineles French Twins, Stefan Leyshon, Dominique DuvivierDavid Copperfield, Gaëtan Bloom, Alexandra Duvivier. Jean-Luc Bertrand, Jay Sankey, Joshua Jay, Calista Sinclair. Bertran Lotth, Bernard Bilis, Tim Silver, Jean-Pierre VallarinoDavid Stone, Jean-Jacques Sanvert. Bébel. Harry Houdini, Pierre Brahma, Jean-Eugène Robert-Houdin, ou encore Adam Wilber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *