Fabien Olicard, le kit du mentaliste

Fabien Olicard - Le kit du mentaliste
Fabien Olicard - Le kit du mentaliste
Fabien Olicard – Le kit du mentaliste

Fort du succès de ces deux ouvrages Votre cerveau est extraordinaire et Votre Cerveau est définitivement extraordinaire, Fabien Olicard a décliné ces deux ouvrages sous forme de jeux de société, Le kit du mentaliste. Viktor Vincent en a fait de même en déclinant sous forme de jeu de société Le carnet du mentaliste.

Memory box

Par ailleurs, le magicien mentaliste Fabien Olicard vient créer la Memory box. Il s’agit une fois de plus d’une déclinaison d’une boite évoqué dans le premier volume de son ouvrage.
L’objectif est de stimuler la mémoire avec de petites fiches de révisions simplifiées avec, pour chacune, sa question et sa réponse, optimiséespour le fonctionnement du cerveau.

Associées aux méthodes d’apprentissage de la Memory box, elles vous aideront à mémoriser rapidement, facilement et de manière ludique toutes les informations que vous avez toujours voulu retenir !

Fabien Olicard - La mémory box
Fabien Olicard – La mémory box

Dans la boîte :
400 flashcards
•300 cartes sur 6 thématiques :
Culture G, Histoire, Maths, Vocabulaire-Expressions, Anglais, Sciences
•100 cartes vierges à créer selon ses envies ou ses besoins

 

L’impossible affaire des diamants volés

Fabien Olicard - L'impossible affaire des diamants volés
Fabien Olicard – L’impossible affaire des diamants volés

Et puis jamais deux sans trois ! Après ces deux premières publications, Fabien Olicard change de registre avec L’impossible affaire des diamants volés.
Publié aux Editions du trésor, il s’agit d’un polar se déroulant dans une maison laissée à l’abandon. La vieille dame discrète qui vivait là est en réalité coupable d’un vol de diamants. Rattrapée par son passé, elle a quitté précipitamment les lieux. Face à l’incapacité des policiers à élucider le mystère de sa disparition, Fabien Olicard, mentaliste, est appelé pour résoudre l’affaire…
L’occasion de découvrir une nouvelle facette du talent du mentaliste, qui a travaillé près d’un an sur cette chasse au trésor, où vous n’avez pas à bouger de chez vous et où vous devez résoudre 5 énigmes pour gagner les 5 (véritables !) diamants. Les illustrations sont signées Serge Aquindo.

Enfin rappelons qu’en plus de cette actualité chargée, et qu’après avoir remplit l’Olympia, Fabien Olicard présente son nouveau spectacle « Singularité » dans toute la France.

Hervé Troccaz

> Le site officiel de Fabien Olicard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *