Festival de la magie 2017 à Mâcon

Festival de la magie à Mâcon 2017

Festival de la magie 2017 à Mâcon

Festival de la magie à Mâcon 2017
Festival de la magie à Mâcon 2017

Tous les deux ans, la ville de Mâcon accueille un festival de la magie, en alternance avec une biennale du cirque. Cette édition 2017 aura lieu du 3 au 8 novembre. Il s’agit de la cinquième biennale de la magie, avec près de trois soirées placées sous le signe de l’illusion et de la poésie.

Depuis prêt de sept ans, la cité Lamartine s’est imposée comme une ville incontournable  en matière d’illusionnisme. Une fois de plus, les mâconnais, mais aussi les habitants des villes alentours pourront profiter de nombreuses animations tournant autour de l’univers de la prestidigitation. C’est le théâtre de Mâcon  qui sera l’épicentre de ce festival. Au programme : de nombreux spectacles gratuits mais aussi une foire aux trucs, une scène ouverte et des ateliers.

Dès le vendredi 3 novembre,  vous pourrez découvrir sur la scène du théâtre de Mâcon un voyage composé d’illusions optiques et poétiques intitulé « Au bonheur des vivants ».

Le samedi 4 novembre, près de 4 prestidigitateurs de renom se succéderont sur scène : le déjanté Otto Wessely, l’espagnol Charlie Mag, mais aussi les français Norbert Ferré et Gaëtan Bloom. Ce dernier est un fidèle du Festival de la magie de Mâcon, depuis le début et sa création par Stefan Leyshon.

Dimanche 5 novembre, Lord Martin étonnera petits et grands.

En journée, vendredi et samedi, des spectacles destiné à tous les âges/

Venez également parcourir une exposition des ateliers enfants de l’école municipale d’arts plastiques. Rendez-vous salle François-Martins du 3 au 11 novembre. Le 7 novembre le Cinémarivaux proposera une conférence dédiée aux effets spéciaux au cinéma.

Ce sera l’occasion pour tous les amateurs d’illusionnisme de découvrir de nouveaux shows. Comme toutes les autres manifestations culturelles telles que l’été frappé ou Contes et lumières, ces animations  sont entièrement gratuites et financées par la ville.

Une aubaine à l’heure où la magie connaît un regain d’intérêt du grand public mais aussi de la part des médias, avec le succès d’émissions comme Diversion et l’émergence de nouveaux talents tels que Gus illusionniste, Viktor Vincent, Enzo Weyne ou encore Antonio, le gagnant de la France un incroyable talent 2016.

Gageons par conséquent que le public sera encore nombreux pour cette nouvelle édition du festival de la magie à Mâcon !

Hervé Troccaz

Festival de la magie de Mâcon du 3 au 5 novembre

Entrée gratuite, mais retrait impératif en mairie de Mâcon. Le 8 novembre, du théatre avec « Le cercle des illusionnistes ». Sur présentation d’un billet du festival de la magie, les places seront à 16 euros au lieu de 24 euros, 10 au lieu de 12 euros.

Le site officiel de la ville de Mâcon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *