Fiddle Stick d’Adam Wilber

Fiddle Stick

Fiddle Stick

Le site américain Ellusionnist vient de lancer une souscription pour la fabrication d’un nouvel objet baptisé « Fiddle Stick ».

Une démarche qui n’est pas sans rappeler le succès récent des spinners, des objets mobiles qui font fureur dans les cours d’école.  Des jouets conçus pour tourner sur leur axe avec un effort minime.

À l’origine de Fiddle Stick : Adam Wilber, prestidigitateur reconnu pour sa créativité. Surnommé « The Working Man », au regard de ses nombreuses prestations pour diverses entreprises, l’illusionniste est à l’origine de nombreuses créations à succès comme Pyro, permettant de faire apparaître des flammes dans les mains, Decibel, un outil qui permet de révéler le nom d’une chanson diffusée dans des écouteurs, sans que ce dernier soit connecté à un iPod ou un baladeur. Le magicien est également à l’origine de Solved !, une résolution de Rubik’s cube simple et directe. Son dernier joujou part de son expérience de magicien professionnel.

Dans le trailer diffusé sur le site, Adam Wilber explique que le Fiddle Stick répond à divers impératifs. L’illusionniste explique qu’il a constaté qu’il joue régulièrement avec ses clefs de voiture. Il a donc conçu à long tube qui lui permet de maintenir la souplesse de ses doigts, de passer ses nerfs ou tout simplement s’amuser.

C’est un jouet que vous pouvez retourner, tourner, glisser ou glisser. Il se connecte à un « spinner fidget » pour des mouvements super cool avec une main. C’est une sorte de nunchaku à une main que vous pouvez lancer, retourner et faire tourner. Fiddle Stick se connecte au spinner (inclus) pour des tours très cool avec une main. L’équipe vous promet d’apprendre tous ceux qu’ils connaissent lorsque vous les aiderez à financer ce projet.

Disponible en différents coloris, Fiddle Stick est un objet amusant avec de nombreux ergots, une ventouse et aussi un bouton. Ce dernier permet de faire sortir du tube de petites loupes de couleur. Objet comparable à aucun autre, sans pour être pour autant un tour de magie en lui-même, Fiddle Stick compte séduire les adultes, mais aussi les enfants. Le nombre de souscripteurs sera-t-il suffisant pour lancer une fabrication ? Réponse d’ici le 15 novembre, date butoir pour réunir les 54 000 dollars nécessaires au lancement du projet. Si vous aussi vous souhaitez contribuer au lancement du produit, connectez-vous sur le site Ellusionnist !

Hervé Troccaz

Fiddle Stick sur Kickstarter

Crédit photos : Ellusionnist

 Vidéo Fiddle Stick

2 commentaires sur “Fiddle Stick d’Adam Wilber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *