Flux de Promystic

Flux de Craig Flicetti - Promystic

Votre spectateur est invité à cacher un petit objet dans l’une ou l’autre main. Imaginez être capable de leur dire, avec 100% de certitude, quelle main cache cet objet. Si vous utilisez une pièce de monnaie, vous serez même en mesure de leur dire si la pièce est du côté pile ou face quand ils ouvrent leur main. Flux est un puissant outil de mentalisme professionnel qui vous permet de deviner avec assurance dans quelle main se cache un objet.

Une technique révolutionnaire
Flux est novateur, mais les technologies qu’il utilise ont déjà été essayées – et coûtent généralement des milliers de dollars. Leur précision n’était pas à la hauteur des exigences des professionnels. C’est ce qui rend Flux différent. Il est incroyablement précis, et plus précis que tout ce qui existe sur le marché. Et le meilleur ? Le prix – jusqu’à deux fois moins cher que ses concurrents.
Si James Bond était un magicien, FLUX serait son gadget préféré. Flux contient une technologie en instance de brevet de Craig Filicetti, un spécialiste de 20 ans en électronique magique. Vous pouvez le faire sans manches et sans bracelet. L’outil est presque invisible, et il est conçu pour durer. Lorsque votre pile est faible, vous pouvez la remplacer vous-même pour quelques euros, de plus, vous disposez d’une garantie de 2 ans chez Promystic.


Flux
de Promystic est vendu notamment chez Magic Dream

Notre avis sur Flux de Promystic

La qualité des produits ProMystic n’est plus à prouver. Tout comme le sérieux de leur service après vente.

Ce n’est pas un hasarda donc si Color Match et consorts sont devenus des classiques. Le dernier né de la maison est donc un gimmick qui permet  notamment de localiser un objet, un effet « Dans quelle main ? ».

Un classique là encore, revisité récemment par Maxime Schucht et Sylvain Vip (The Viper, Phantom Wallet, Social Networks) avec The Secret.

Comme SS3, Flux demeure un système électronique et se base sur le principe du retour aptique. La SS3 s’avère nettement plus sensible et les vibrations beaucoup plus faciles à ressentir, surtout si elles sont portées au poignet.

A la différence près que vous n’aurez pas à dépenser une fortune à contrario d’autres système du même type. Le système est amovible et peut être utilisé a la manière d’un SS. Les dimensions du flux retiré de la coque sont les suivantes: L = 35mm l = 13mm H = 7mm

Garanti deux ans, le gimmick s’avère très solide et fiable. Deux points négatifs : il n’est pas rechargeable par USB. Et surtout l’électronique est à nue, ne tient pas en place, fixé avec de la patafix.

 

Ces réserves émisent, nous pouvons affirer que Flux est le meilleur appareil sur le marché pour la détection de métaux. La sensibilité est parfaite, elle est fiable à 100% et même si la distance de détection est de quelques centimètres, vous pouvez littéralement placer l’appareil sur la main des spectateurs et ils ne ressentiront rien.

 

Grâce à Flux vous pourrez même déterminer si la pièce est du côté pile ou face.

La vidéo explicative va à l’essentiel. Vous devrez simplement être plus attentifs à la partie qui explique les différents programmes. Flux compte 3 modes : pulsions , pulsions+led,  led seule.

Craig Filicetti  vous explique comment faire le tour avec un billet ou un capuchon de Sharpie, par exemple car la pièce gimmick est vendue séparément.

Flux demeure donc un énième système électronique pour un effet de which hand. A vous de déterminer s’il est plus confortable que le SS3 par rapport à votre morphologie. Et surtout si vous êtes prêt à payer plus de 200 euros pour un gimmick électronique alors que des méthodes alternatives (certes pas fiables à 100 % comme le présent outil) existent.

Hervé Troccaz

 

Points négatifs

L’électronique est à nue, le système ne tient pas en place, fixé avec de la patafix

Pas de port USB pour recharger

Points positifs

Gimmick solide et fiable

Compact

Flux de Promystic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *