Fred Razon, magicien et pickpocket

Fred Razon

Fred Razon, magicien et pickpocket

Fred Razon est un jeune magicien et pickpocket, né le 8 novembre 1979 à Paris Montmartre. Comme son confrère Enzo Weyne, et exactement au même âge, il découvre l’art de la prestidigitation à sept ans.

Sa spécialité est la magie close-up plus connue sous le nom de magie rapprochée. Spécialisé en pickpocketisme, il est considéré comme le meilleur français dans cette discipline. A son sujet Michel Drucker déclare d’ailleurs : « Il est aujourd’hui un des plus grands représentant européens d’une forme particulière de magie « le pickpocketisme. » L’animateur l’a notamment invité dans son émission dominicale  Vivement Dimanche prochain où il conjugue rapidité et dextérité.

Les téléspectateurs l’ont également vu dans Les pouvoirs du corps Les Les

Les téléspectateurs l’ont également vu dans Les pouvoirs du corps humain. Il a su s’adapter aux grands espaces du chapiteau Phénix lors du Festival Mondial du Cirque de Demain en 2011.

Paradis Latin et Cesar Palace

Sympathique, délicat et sensible, Fred Razon travaillé dans des music-halls comme le Paradis Latin ou le Cesar Palace et anime de nombreux événements, en France mais aussi aux Etats-Unis. Il a notamment officié pour des sociétés événementielles à l’étranger ou dans des grands galas comme les Louis Vuitton Awards à Monaco, le Championnat de France de Magie ou les Masters of Magic de Saint-Vincent, Italie, le Festival juste pour rire. Le Palace à Avignon, le Festival Mondial du Cirque de Demain, tournée avec le Cirque Médrano.

Le jeune prestidigitateur a animé des soirées de prestige au Pavillon Baltard, Pavillon Dauphine, à l’hôtel Le Ritz.

Pickpocket Act, Diversion

Dynamique et souriant, son dynamique numéro international, « Pickpocket Act » mêle un humour ravageur en plusieurs langues. C’est précisément ce numéro qui a fait sa réputation qu’il présente dans Diversion. Une émission diffusée en février 2017 sur TF1, présentée par Arthur, qui « dépoussière la magie« . Fred Razon y présente son incroyable savoir-faire, fait disparaître des cravates et portefeuilles.

De nombreux confrères officient dans cette même émission :  Gus IllusionnisteAntonioViktor VincentCaroline Marx, Enzo Weyne et Luc Langevin ou encore Kamel le magicien. Fred Razon n’apparait cependant que dans le premier numéro de Diversion.

Le prestidigitateur est également sollicité par Eric Antoine pour présenter des numéros de close-up dans les « Les délires magiques » d’Eric Antoine sur France 4, devant des célébrités comme Cyril Féraud, Anthony Kavanagh, Artus et Léa François.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Fred Razon : https://www.fred-razon.com/

8 commentaires sur “Fred Razon, magicien et pickpocket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *