Frozen in Time de Katsuya Masuda

Frozen in Time de Katsuya Masuda

Deux décennies après sa première version, Katsuya Masuda est donc de retour avec une version améliorée de son tour Frozen in Time. L’illusionniste l’a performé pour la première fois pour le petit écran en 1998.

Voici un rappel de l’effet : le prestidigitateur montre un cliché représentant une montre à gousset, tout en cachant le cadran. Puis il réinsère le tout dans une pochette transparente. Un membre du public est alors invité à choisi’ librement une heure de son choix, en totale liberté et sans forçage. L’illusionniste dévoile alors le contenu de la photo, qui représente l’heure exacte énoncée plus tôt par le spectateur ou la spectatrice. Pourtant, le cliché est bel est bien scellé sous un cadre en plexiglas, à la vue de tout le monde. Le mécanisme a été amélioré en deux décennies, pour le rendre encore plus réaliste. Un gimmick de premier plan !

Frozen in Tume est vendu notamment chez Marchand de trucs.

Notre avis sur Frozen in Time de Katsuya Masuda

Prédire une heure librement choisie…Plusieurs méthodes en la matière existent, à commencer par les montres Turner Watch ou encore The Watch de Joao Miranda.

Katsuya Masuda va encore plus loin et propose de revisiter son classique dans une version améliorée de Frozen in Time.

L’effet est en effet dévastateur : une heure choisie par les spectateurs apparaît dans une photo fixe, elle-même sous un cadre photo scellé.

La méthodologie est extrêmement rusée et le gimmick de qualité.

Comme pour Instagrab, on sent chez Masuda un soin tout particulier apporté aux détails, tant la photo semble réelle.

Sans mauvais jeu de mots, c’est de la « fine horlogerie ». On imagine les heures passées pour élaborer ce prototype absolument superbe, aussi esthétique qu’efficace.

Il vous faudra simplement veiller à cacher le mécanisme légèrement avec votre pouce, très discrètement vers le bas. Mais globalement, cela ne devrait vous poser aucun problème !

Sans aucun doute une des pépites de 2019, avec  Project Polaroid.

Points négatifs

Un mécanisme sensible, mais pas pour autant ultra fragile

Il vous faudra cacher le mécanisme avec le pouce

Points positifs

Gimmick d’extrême qualité et réaliste

Trucage indécelable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *