Gentlemen’s Magic

Gentlemen's Magic

Gentlemen’s Magic

Diversion, You are Magic, Magie Factory, l’émergence des talents comme Viktor Vincent, Gus Illusioniste, Enzo Weyne, Antonio…Plus que jamais l’univers de la magie se révèle attractif, audacieux et passionnant !

Dernier projet en date : Gentlemen’s Magic. A l’origine de cette initiative : Bigmagie, une des plus importantes boutiques de magie en France, au même titre que Magic Dream et Marchand de trucs.

Exclusivement en ligne, Bigmagie a refondu totalement son site internet voilà quelques mois.

Et sous la direction de son sympathique fondateur Johan Flament lance donc en ce mois d’octobre 2017 une nouvelle marque, Gentlemen’s Magic. Johan réfléchissait depuis plusieurs années à monter une boite de production. Gentlemen’s Magic est la suite logique de son aventure. Il a su capter de nombreux talents montants  pour monter la Team Bigmagie, qui a initié le projet Gentlemen’s Magic : Pierrafeu, Alexis de la Fuente, Jordan Victoria, Pierre Brüning. Il s’est également entouré des meilleurs comme l’excellent Benjamin Vianney, réalisateur (et fondateur de Magie Factory), ainsi que Benoît Drager l’illustrateur / graphiste de chez Magix et Marchand de Trucs à qui l’on doit un grand nombre de chefs d’œuvres. Bref toutes les conditions étaient réunies pour un travail qualitatif comme l’exige la marque. « Ce ne sont pas que des collègues de travail, ni de simples amis, cette équipe c’est une famille ! » dixit Johan.

Le nom a une connotation internationale. Pour Johan « Gentlemen’s fait référence à un état d’esprit de confiance, fait référence à une équipe de gentlemens de Diversion et au film Insaisissables« . Selon le dictionnaire Larousse, en effet, un gentleman est « un homme bien élevé et distingué« . Tout l’ADN de ce nouveau site !

Malgré cet anglicisme, ce sont des talents français qui sont mis en avant !

Le premier est Mathieu Bich, un illusionniste loué pour sa créativité. Il s’est produit dans l’émission Fool Us en 2011 où il a bluffé Penn and Teller dans la première saison. Une séquence visionnée plus de 3 millions de fois sur internet ! La chaine britannique Channel 5 considère son passage comme l’un des vingt meilleurs tours de magie jamais diffusés à la télévision. Respect ! Habitué des plateaux télévisés, il a notamment participé à « Défier la magie », aux côtés de Luc Langevin. Il est considéré comme Gaëtan Bloom comme un des illusionnistes les plus créatifs de l’Hexagone. Il a notamment remporté en 2006 le prix d’invention aux championnats du monde de magie à Stockholm. Mathieu Bich a également produit plusieurs de ses inventions pour le site Theory 11.

L’équipe de Gentlemen’s Magic est également composée de Jordan Victoria, lui aussi loué pour sa créativité. Ce dernier a notamment travaillé pour Sans Minds.

Enfin troisième comparse : Laurent Villiger, qui publiera prochainement Omnicase, un étui de cartes qui deviendra transparent de façon extrêmement visuelle.

Lightpaint de Mathieu Bich

Gentlemen’s Magic vient de publier déjà deux tours. Le premier s’intitule Light Paint et il est signé Mathieu Bich. Ce tour permet de révéler dans un flash lumineux la carte choisie par un spectateur à l’aide d’un téléphone emprunté. En guise de prédiction, le magicien présente et laisse examiner aux spectateurs une carte en plastique semi-transparente. Elle n’a rien de particulier, ni d’un côté ni de l’autre ! L’illusionniste emprunte ensuite le téléphone d’un spectateur que le prestidigitateur prend en photo avec cette carte à la main, ce qui en plus lui laissera un souvenir de la soirée…

Le magicien fait alors choisir une carte dans un jeu ordinaire. Une fois que son choix est fait, l’illusionniste demande au spectateur de regarder la photo prise quelques instants auparavant … la carte choisie apparaît dans un flash lumineux ! Le tournage du trailer s’est déroulé à Bordeaux.

 

Pocket Collector de Jordan Victoria

Autre effet : Pocket Collector où des cartes signées disparaissent des mains pour réapparaitre dans la poche du magicien.

 

Bref, une marque qui a du peps, une équipe dynamique qui d’ailleurs va à nouveau se réunir ce week-end pour produire une autre figure montante de la magie Julio MONTORO, magicien Espagnol. On nous a promis que ça allait être vraiment incroyable et on leur fait confiance ! Plus d’informations fin d’année, début d’année prochaine..

Hervé Troccaz

Le site officiel de Gentlemen’s Magic : https://www.gentlemens-magic.com/

Si vous aussi vous souhaitez embarquer dans l’aventure des Gentlemen’s et suivre toute leur actualité :

Crédits photos : Big Magie / Johan Flament

 

3 commentaires sur “Gentlemen’s Magic

  1. C’est trop fort et le mandraclub est bien représenté. Bravo lolo et Peter aux autres aussi qu’un jour je rencontrerai peut être
    Bravo à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *