Gus illusionniste

Gus illusionniste - Spectacle aux Feux de la rampe

Gus, illusionniste – Biographie

Gus illusionniste, de son vrai nom Augustin Petit, est né le 12 août 1989, à Croix.De l’IESEG à l’univers de la magie

C’est un jeune magicien lyonnais. A contrario de beaucoup de ses confrères, il découvre l’univers de la magie « sur le tard » alors qu’il est étudiant en école de commerce.

C’est à l’occasion d’un échange universitaire à Hong Kong en 2009, qu’il se passionne pour l’art de la prestidigitation. En 2011, au cours d’un nouvel échange en Europe du Nord, il devient le magicien officiel du Nouveau Théâtre de Copenhague. A la fin de ses études supérieures, et son Master en « Sales Management » en poche en 2012, Gus illusionniste décide de créer sa société d’animation. Dès lors, tout s’accélère !

Le magicien des stars

Gus illusionniste réalise des vidéos modernes avec son complice Steven alias « Y-Kwis« , à Val d’Isère, l’île Maurice etc.

Parallèlement, Gus illusionniste épate diverses stars du petit écran lors de soirées privées comme Johnny Hallyday et Elton John. Sa notoriété grandissante lui permet également de réaliser des tours de magie pour Jean Reno, Guillaume Canet, Arthur, Jamel, Kev Adams, Aure Atika

Sidaction

En 2015, Gus illusionniste réalise également plusieurs illusions pour le Sidaction.

On le voit également sur beIN Sports.

 

La France a un incroyable talent 2015

 

En 2016, un an avant la victoire d’Antonio, il accède à la finale de La France un incroyable talent. Tout au long de l’émission il fait preuve d’audace et de fraîcheur avec des tours utilisant un harpon ou en hommage à Star Wars. L’occasion pour lui de taquiner Gilbert Rozon, avec qui il se lie d’amitié. Ce dernier l’invite à Montréal à participer au festival Juste pour rire quelques mois après la fin de l’émission.

Diversion

En pleine ascension, Gus illusionniste rejoint en 2017 l’équipe de l’émission Diversion, où il côtoie ses confrères AntonioEnzo Weyne, Kamel le magicien, Fred Razon, Luc Langevin et Caroline Marx.

Fourmillant de projets, il demeure toujours sollicité pour de nombreuses soirées prestigieuses à Paris, Lyon, Saint Tropez, Genève, Monaco, Milan, Rome, Lisbonne , Istanbul, Bruxelles, Liban, Koweit, Montréal…

Premier spectacle en 2017

Gus illusionniste prépare pour 2017 son premier spectacle sur scène, qu’il jouera aux Feux de la rampe.

La même année, le 22 décembre 2017, il participe à l’émission C’est Noël tout est permis, aux côtés de Fred Razon, Antonio et Viktor Vincent. Le jeune illusionniste retrouve quelques semaines plus tard ces deux derniers dans la seconde émission Diversion, diffusée le 5 janvier 2018.

Hervé Troccaz

Gus illusionniste - Spectacle aux Feux de la rampe
Gus illusionniste – Spectacle aux Feux de la rampe
Gus illusionniste - Spectacle aux Feux de la rampe
Gus illusionniste – Spectacle aux Feux de la rampe

57 commentaires sur “Gus illusionniste

  1. Tellement mignon et charmant ! J’adore Gus et je ne rate jamais ses passages dans Vendredi tout est permis avec Arthur. J’ai hâte d’ailleurs de le voir dans le prochain numéro de Diversion !!!

  2. Avec les French Twins c’est le meilleur magicien actuel ! Gus dégage une telle énergie ! Que ce soit dans Diversion ou Vendredi tout est permis, Gus Illusionniste fait rimer illusionnisme et humour ! Et ça, j’adore 😊

  3. Humour, interactivité avec la salle, tours bluffants…. Gus, en plus d’être beau, est magicien ! Il conquiert tous les âges et tous les publics !

  4. Gus est un garçon très doué et super sympathique ! Il mérite son succès ! Son spectacle aux Feux de la Rampe est très réussi ! Belle mise en scène, beaucoup d’humour !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *