Infinity Watch 2.0 – Bluether Magic

Infinity Watch 2.0 - Bluether Magic
Infinity Watch 2.0 - Bluether Magic
Infinity Watch 2.0 – Bluether Magic

Décidément, les montres ont la côte chez les magiciens ! Ces dernières semaines, de nombreux produits magiques employant cet outil destiné initialement à mesurer le temps, ont vu le jour.

Ces montres magiques ont été détournées de leur fonction première, donnant parfois l’heure, et sur certains modèles non.

Ainsi, après avoir créé une montre produisant de la fumée (Lynx Smoke), le créatif Jao Miranda, illusionniste d’origine portugaise, a sorti avant noël Timeless, où une bague réapparait dans une montre, elle-même enfermée dans un paquet cadeau.

On pense aussi à la VAPR Watch de Sans Minds,  prolongation du VAPR, qui produisait également de la fumée.

Sans omettre la montre itr Watch it V2, où se cache en son intérieur un barillet électronique pour du FI.
Il peut se déclencher soit par rotation de votre poignet (contacteur mercure) soit par activation en tournant tout simplement le cadran! très discret, montre élégante (bracelet cuir). Ce gimmick est très rare et le meilleur pour effectuer des effets de lévitation, télékinésie à n’importe quel moment!

Dernière innovation en date : Infinity Watch 2.0. Ce produit permet de contrôler à distance les aiguilles d’une montre grâce à une télécommande. La version précédente fut épuisée dès le premier jour de la FISM.

L’effet : vous retirez votre élégante montre et la confiez au spectateur pour qu’il l’examine. Elle affiche l’heure exacte et vous pouvez même la régler sur l’heure que vous souhaitez devant les spectateurs.

Vous la réglez alors en expliquant prédire une heure, puis confiez la montre au spectateur qui ne la tient alors que par l’extrémité du bracelet, la face cachée des spectateurs. Vous ne retouchez alors plus à la montre.

Le spectateur est prié d’annoncer l’heure de son choix, n’importe laquelle. Vous demandez ensuite à un autre spectateur de choisir n’importe quel nombre pour les minutes. À eux deux, les spectateurs ont créé une heure aléatoire…

Lorsque le spectateur retourne lentement la montre, il constate qu’elle indique exactement l’heure formée au hasard quelques instants auparavant !

 

Notre avis

Infinity Watch 2.0 - Bluether Magic
Infinity Watch 2.0 – Bluether Magic

Le packaging demeure particulièrement soigné, avec un coffret, un chargement par câble, un lien vidéo contenu dans une enveloppe très esthétique, avec un papillon.

Le handling réduit énormément les angles, la montre doit être visible.

Pour le contrôle du temps, il vous faudra un peu d’entraînement pour être précis. Rien de bien sorcier cependant.

Seul hic : il faut que personne ne regarde la montre, ce qui réduit l’angle. Cependant, l’effet demeure pur et on  peut montrer les mains vides. A ce titre, on préfère largement la Turner Watch qui est contrôlable avec une application et qui ne nécessite pas un temps d’attente pour que les aiguilles se mettent en place.

Le tour peut être combiné avec des classiques du genre, comme par exemple la routine « Retour vers le futur » d’Etienne Pradier. L’effet : les aiguilles d’une montre indiquent l’heure choisie par un spectateur. Le tour présente l’avantage de pouvoir être réalisé avec une montre empruntée.

Dans le même ordre d’idée, pour tous ceux qui ne sont pas adeptes d’électronique, Banachek a développé des techniques de forçage d’heures ainsi que des routines sur le thème des montres dans « Subtilités psychologiques » : Montres subtiles (Montre-moi 1 et Montre-moi 2).

A noyer que depuis la sortie de l’Infinity Watch 2.0, Secret Factory a dévoilé son Winner’s Dice.

Hervé Troccaz

Infinity Watch 2.0

  • La montre fonctionne parfaitement et donne vraiment l’heure, même avec le gimmick désactivé.
  • Diamètre : 4 cm, épaisseur : 9,6 mm.
  • Grande qualité de montre à quartz, bracelet en cuir, boîtier en acier inoxydable.
  • Modèle waterproof, 30 mètres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *