Insaisissables 3 (Now You See Me 3)

Insaisissables 3 (Now You See Me 3)
Insaisissables 3 (Now You See Me 3)
Insaisissables 3 (Now You See Me 3)

Insaisissables va devenir une trilogie. Six ans après le premier opus, trois ans après le second, un troisième épisode va voir le jour.

Il faut dire que la saga remporte un grand succès et que la magie est un sujet tendance, avec l’émergence de nouveaux talents ces dernières années, de Gus Illusionniste aux French Twins. Le film a également influencé de nombreuses émissions comme Diversion. Certains artistes emploient même la musique du long-métrage dans leurs spectacles, à l’instar d’Antonio (« Stand up mentalist« ).

Un spin-off d’Insaisissables se déroulant en Chine sont également prévus.

Derrière la caméra, le français Louis Letterier a cédé sa place à Jon M.Chu, qui réalisera donc le second et le troisième volet.

Insaisissables 2 (Now You See Me 2) a réunit en salle 2 104 756 spectateurs, un million de moins que le premier opus qui avait séduit 3 005 837 cinéphiles.

Dans ce troisième épisode, la plupart des acteurs principaux devraient reprendre leurs rôles. Ce nouveau volet des aventures des 4 Cavaliers est en préparation depuis 2015, avant même la sortie du second.

Le scénario de ce troisième volet devrait être signé par James & Widener. Ces derniers ont été engagés par New Line sur l’écriture du blockbuster San Andreas 2 avec Dwayne Johnson et par Paramount pour écrire Battle for Alcatraz, tiré de l’histoire vraie de 6 détenus tentant de s’évader de la prison insulaire. Le duo a également écrit le script de Verona, nouvelle adaptation de Romeo et Juliette pour Sony.

Rappelons que les films suivent le parcours des Cavaliers, alias J. Daniel Atlas (Jesse Eisenberg), Merritt McKinney (Woody Harrelson) et Jack Wilder (Dave Franco). Ces derniers vivent dans la clandestinité en attendant d’autres instructions de L’Œil, la société secrète des magiciens qui les a recrutés dans le premier long-métrage.

A noter que deux comédiens français figuraient au générique du premier film : Mélanie Laurent et José Garcia.

Insaisissables avait été le succès-surprise de l’été 2013. Guère étonnant par conséquent que deux suites ont été mises en chantier.

Hervé Troccaz

Bande-annonce d’Insaisissables 2

2 commentaires sur “Insaisissables 3 (Now You See Me 3)

  1. Une des raisons pourquoi je trouve votre blog intéressant: je ne savais même pas qu’il était prévu de faire une trilogie du film « Insaisissables ». Maintenant, où je le sais, je ne peux pas attendre la sortie de la troisième épisode.

    En effet, je crois que ce film a quand même augmenté l’intérêt du public vis-à-vis de la magie.

  2. Alors je savais qu’il y aurait un troisième film même avant de voir le deuxième…Mais je me rapelle bien la surprise quejai eu quand j’ai su en le revoyant à la télé qu’il y allait voir un deuxième ! Enfin bref, ce troisième je l’attends avec impatience depuis maintenant 3 ans et aucune news sur les grands site de cinéma (Allocine; Melty…) j’ai même cru que le projet avait été abandonné à mon Grand désespoir alors merci de raviver mon espoir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *