Interview de Florian Sainvet, champion du monde de manipulation

Florian Sainvet, magicien / Champion du monde de manipulation

Hasard du calendrier, plusieurs français sont devenus le même week-end champion du monde, en football bien entendu. Mais aussi lors des championnats du monde de magie à Busan, en Corée du Sud. Florian Sainvet a été ainsi distingué avec le premier prix de manipulation. Rencontre.

 

Propos recueillis par Hervé Troccaz

 

Florian Sainvet, magicien / Champion du monde de manipulation
Florian Sainvet, magicien / Champion du monde de manipulation

Pourquoi vous êtes-vous présenté à Busan ?

Il y a trois ans, aux championnats du monde de magie, j’avais obtenu uns standing ovation des 3000 magiciens, malheureusement je n’avais pas eu de prix, j’ai décidé de revenir plus gonflé que jamais, Coup de poker !

Depuis combien de temps vous étiez-vous préparé ?

Ce numéro évolue depuis 8 ans, par période plus ou moins intensif. Jusqu’à 10 heures par jour avant la compétition !

Comment avez-vous vécu cette compétition ?

Une colonie de vacances, voilà ce qu’a été la FISM pour moi, avec mes amis de l’équipe de France, nous avons passé notre temps à faire la fête et rigoler ensemble, un bel esprit de famille !

Quelles ont été vos  émotions lors de l’annonce des prix ?

Quand j’ai su que j’étais champion en manipulation, la stupeur et la joie. J’ai tout de suite sauté dans les bras de mes amis. Puis j’ai appelé ma mère, l’émotion a pris le dessus et j’ai fondu en larmes. Je n’arrivais plus à parler, mon ami Ronan Calvary m’a pris dans ses bras et il s’est mis à pleurer avec nous, un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire !

Quels sont vos projets ?

Je pars en tournée avec The Illusionnists aux USA à la rentrée puis en tournée mondiale qui commencera par la Chine avec Now You See Me Live, une version spectacle du film Insaisissables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *