Jean-Jacques Sanvert

Jean-Jacques Sanvert, magicien

Jean-Jacques Sanvert

Jean-Jacques Sanvert, magicien
Jean-Jacques Sanvert, magicien

Jean-Jacques Sanvert est un magicien français spécialisé en cartomagie. Il obtient en 1979 le premier Prix mondial de cartomagie à la FISM, la fédération internationale des sociétés magiques.

Expert en triche au poker

Au fil des ans, l’illusionniste français deviens un expert en triche au poker. À ce titre il tourne une vidéo intitulée les arnaques au poker, publié chez Warner en 1993.

Preuve de ses grandes connaissances et de son expertise dans le domaine, il bat Patrick Bruel avec une quinte royale lors d’une démonstration de tricherie dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », en décembre 2006.

Loué pour sa créativité, Jean-Jacques Sanvert réalise de nombreuses conférences pour les magiciens du monde entier, notamment le FFF aux Etats-Unis et l’Escorial en Espagne.

Prestidigitateur reconnu, il travaille pour de nombreuses sociétés mais aussi de nombreux événements de premier plan comme par exemple les soirées blanches d’Eddie Barclay, l’avant-première du film James Bond « Casino royale » ou encore au Sporting de Monaco.

Roi du poker

Jean-Jacques Sanvert publié des tours dans de grandes revues magiques internationales. À ce titre il fait la couverture de Genii en janvier 2006 aux États-Unis. Un pays où il a également tourné prêt de quatre DVD où il dévoile ses techniques. A l’aise dans la langue de Shakespeare, il a par ailleurs traduit plusieurs ouvrages en français, notamment « Magie absolue », « Pure effet « ou encore « Les merveilles de Williamson ».

Non content d’être le roi du poker, un expert en cartomagie et en tricherie, il s’est également spécialisé en pickpocket et en mentalisme.

Hervé Troccaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *