Julien Losa

Julien Losa, magicien mentaliste

Julien Losa

Imaginarium

Julien Losa est un magicien et mentaliste reconnu par ses pairs. Créatif, il est également à l’origine de la revue Imaginarium. Il découvre l’univers la magie un peu par hasard. Alors qu’il achetait énormément de DVD au début des années 2000, le jeune homme reçoit par erreur « l’école de la magie volume un » de Dominique Duvivier. Dès lors le virus et sa passion pour la prestidigitation est née.

En 2006 il assiste à une conférence d’Yves Doumergue à Nancy, et découvre par la même occasion le mentalisme. C’est un choc ! Il trouve dans cette discipline et cette branche de la magie la crédibilité qu’il lui manquait auparavant.

Parmi ses grandes influences on peut citer Derren Brown. Julien Losa a également beaucoup d’admiration pour Berk Rise, Georges Anderson, DunningerBert Reese, sans omettre Max Maven et Banacheck, Il est également le conseiller du mentaliste Fabien Olicard.

Auteur de nombreuses routines, Julien Losa a écrit et inventé de nombreux tours. Magicien mentaliste professionnel depuis 2008, il est également consultant en magie pour plusieurs spectacles à Paris et tout autour du monde.

Actuellement il travaille en tant que magicien sur les croisières tout autour du monde mais également pour des événements d’entreprise. Julien Losa a également produit son propre show qu’il jouait trois fois par semaine pendant deux ans dans un théâtre à Paris.

En 2014 il a commencé à publier ses premières idées au sujet du mentalisme dans des booklets aux tirages limités à seulement à 250 copies qui se sont arrachés en seulement quelques semaines et qui ont été acclamé par la communauté magique.

Julien Losa a présenté ses effets tout autour du monde que ce soit en France, aux USA, en Italie en Espagne, en Amérique du Sud, en Arabie Saoudite etc.

Il a également étonné de nombreuses stars comme le basketteur Tony Parker, qui dira à son sujet après sa prestation : « merci beaucoup pour votre performance ce soir mes invités ont adoré votre show et votre personnalité ! Comment avez-vous deviné le mot que mon ami Teddy Riner avait pensé ? C’était tout simplement impressionnant ! » Il a également présenté des effets de mentalisme pour Omar Sy ou encore Ivan Sigg, blogueur.

Et si nous faisions un tour dans votre tête ?

Julien Losa a présenté plusieurs spectacles comme « Julien Losa viole votre esprit ! », « Evening of mystère » ou encore « Et si nous faisions un tour dans votre tête ? » Il a également présenté une conférence destinée aux professionnels pour le site Secret Studio.

De la France au Brésil

Artiste aux multiples talents, ses domaines d’expertise sont variés. C’est un auteur à succès dans la communauté magique. Acclamé par la profession pour ses idées et son talent, il a fait la couverture de la revue de la prestidigitation. Depuis 2014 il a suivi son épouse au Brésil et a travaille pendant plusieurs années pour « Carnival », l’une des plus grosses compagnies américaines de bateau de croisière au monde.  Julien Losa a signé fin 2016 le quatrième volume de la série prestigieuse Anthologie. Il se caractérise par un minimalisme dans sa scénographie.

En 2017/2018 il fera parti d’une comédie musicale chez Princess Cruises. Avec son épouse, ils sont devenus producteurs pour FTI : ils créent, mettent en place les shows (avec une chorégraphe), les costumes, ils recrutent les artistes etc.

Mentaliste hors-pair, il adore cette discipline car il considère « il s’agit d’une espèce de viol de l’esprit qui interpelle et interpelle le public ». Il a commencé à étudier le mentalisme en 2006 pour finalement proposer un show complet en 2012. En dehors de la magie, il a pour passions la musique, la réalisation vidéo, le montage et le graphisme.

Hervé Troccaz

Le site officiel de Julien Losa : https://themysteryperformer.com/